La politique comme vous ne l'avez jamais vue

Date de publication : 18/04/2017

Une sélection d'enquête, romans, et documentaires pour y voir plus clair dans l'univers politique français...

Grâce au regard avisé de nos auteurs sur le paysage politique français, la société dans laquelle nous vivons revêt de nouvelles couleurs... Celles de l'analyse, de la découverte et même parfois de l'ironie.

- Les journalistes et auteurs Soazig Quéméner et Alexandre Duyck vous entraînent dans une Irrésistible ascension dans les coulisses de la campagne présidentielle la plus folle de l'histoire de la Ve République.

- Gaël Tchakaloff s'est glissée, pendant six mois, dans la vie quotidienne des candidats, des coulisses des rassemblements aux banquettes arrière des berlines. Divine Comédie, se lit comme un roman, si ce n'est que tout y est vrai. En savoir plus sur l'ouvrage.

- Signée Mathias Destal et Marine Turchi, une enquête tenue secrète voit enfin le jour et lève le voile sur l'autre visage de Marine Le Pen. Argent secret, financements, hommes de l'ombre... Marine Le Pen à l'épreuve des faits. En savoir plus sur Marine est au courant de tout.

- Retour en France d'une jeune femme d'affaires, Félicité Herzog pose un regard sans idées préconçues sur ce pays retrouvé. Est-il plus difficile de partir que de revenir ? Réponse dans La France retrouvée.

- Un nom: Le Pen. Un lieu : Montretout. C'est dans cette demeure que le clan se déchire et se réconcilie depuis quarante ans. Une saga politique sulfureuse racontée par ses protagonistes, celle d'une famille hors-norme qui rêve de prendre le pouvoir suprême en mai 2017. En savoir plus sur Dans l'enfer de Montretout d'Olivier Beaumont.

- Dans une magnifique ode à la France, Fatou Diome s'interroge sur ce que pourrait être une identité nationale, ciment de la République, appuyée sur un pilier crucial, l'éducation, seule capable de libérer des tiroirs identitaires et d'affirmer l'appartenance commune au genre humain. Découvrez Marianne porte plainte!

- Avec un humour dévastateur, Christophe Barbier raconte "Les derniers jours de la gauche", la faillite des idées et la guerre des hommes.

- Le clivage gauche-droite, lit-on parfois, n'a plus de sens aujourd'hui... Et si la réponse se trouvait dans l'histoire? En savoir plus sur Les grands textes de la gauche et Les grands textes de la droite.

Et pour aller plus loin, découvrez notre liste thématique "Les dessous de la politique"...

Bonnes lectures!

La politique comme vous ne l'avez jamais lue...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer