Les ouvrages incontournables d’André Van Lysebeth, le maître incontesté du yoga...

Date de publication : 09/05/2017

Suivre les conseils d’André Van Lysebeth et partir à la découverte de son corps : tels sont les enjeux de ces ouvrages de référence qui, bien plus que des guides, représentent votre passeport vers le bien-être… au quotidien !

Encyclopédie Van Lysebeth du Yoga
Cet ouvrage pour débutants ou experts initiés explique avec beaucoup de pédagogie les méthodes de méditation complète pour s’entretenir : postures, respiration, capacité de concentration, comment composer sa séance…
Tous les conseils pour lutter contre le vieillissement, entretenir ses muscles profonds, faire les bons choix alimentaires, bien dormir, digérer facilement, apprendre à se relaxer.

Détox, cure ayurvédique
Savez-vous qu’il ne faut que 14 jours pour rajeunir ?
Rajeunir de 20 ans… Utopie ou réalité ? Il est inévitable de devenir âgé avec le temps, mais c’est un processus évitable et réversible. L’antique médecine ayurvédique le prouve depuis des millénaires.
Vieillir c’est quoi ? C’est une lente auto-intoxication du corps liée à une mauvaise alimentation et une hygiène de vie qui laisse à désirer. Nous pouvons effacer les stigmates de l'âge en suivant cette cure de détox ayurvédique. Ces techniques et pratiques testées par André Van Lysebeth ont déjà conquis de nombreux lecteurs, qui ont retrouvé une jeunesse de corps et d’esprit qu’ils croyaient avoir définitvement perdu. La peau retrouvera son élasticité, les muscles, mieux nourris, seront mieux sollicités et les articulations seront enfin en pleine forme.

Pranayama
Prâna signifie souffle ; prânayama signifie « maîtrise du souffle »
Apprendre à contrôler ce prâna permet de décupler les énergies vitales, physiques et psychiques, répartir les énergies par le souffle. Grâce aux nombreux exercices présentés dans le livre, le lecteur va apprendre à maîtriser la longueur du souffle et la rétention de l'air. Le prâna peut être considéré comme l’origine et la somme totale de toutes les énergies de l’univers. Energie dont la manifestation la plus facilement perceptible est le souffle, le « respir ». C’est par conséquent en maîtrisant son souffle que l’on va pouvoir rétablir un équilibre physique et émotionnel, Le prânayama, associé à la pratique du yoga, lui donne du sens et permet une prise de conscience totale de l'acte respiratoire, une maîtrise des énergies dont nous sommes faits.

 

Au cœur du Tantra
Notre corps est la clé de voûte de la cathédrale tantrique.
Notre corps recèle, dans ses profondeurs cachées, des potentialités insoupçonnées, des énergies extraordinaires dont la plupart restent en friche mais que la pratique tantrique va éveiller et déployer. De la sexualité naît une méditation à deux, source d’élévation et de communion profond; dans un équilibre entre la part féminine et masculine de chacun d’entre nous. Un livre passionnant qui nous fait prendre conscience de l’intelligence de notre corps.

 

André Van Lysebeth est l'un des maîtres incontestés du yoga. Dans les années 1950, il a voyagé en Inde et a suivi les enseignements d’un maître yogique, Swami Sivananda. Le yoga est avant tout un art de vivre, la méthode Van Lysebeth n’a eu de cesse de se transmettre, son fils Willy Van Lysebeth perpétue son enseignement. Il est entre autre l'auteur de J’apprends le yoga, J’ai lu (2002) ; de l'Encyclopédie du yoga, Flammarion (2016) ; Prânayama, Flammarion (2017), Détox, cure ayurvédique, Flammarion (2017) et Tantra, Flammarion (2017).

Bibliographie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer