L'écriture arabe
-
Auteur(s):Mandel, Gabriele
-
Thème:Arts décoratifs
-
Parution:08/02/2001
-
Format:16.8x24.2x2.1 cm
-
Prix:27,50 €
-
EAN:9782080111173
«Lis, au nom du Seigneur qui a créé ; qui a créé l'être humain à partir d'un caillot de sang. Lis ! Parce que le Seigneur, le Très Noble, a enseigné avec le calame.» Ce verset du Coran célèbre à la fois le calame, canne de roseau avec laquelle on écrit l'alphabet arabe, et la lecture, source de tout savoir et de toute quête scientifique ou spirituelle. De là provient la culture du livre, qui fut une des plus brillantes, et l'amour pour l'écriture qui fit de la calligraphie islamique un art noble, presque supérieur à la peinture. Un art qui peut être apprécié pleinement si on l'entend comme une musique, avec ses règles de composition, de rythme, d'harmonie. Ce livre guide le lecteur à la découverte d'un alphabet qui parle d'un monde dans lequel l'écriture est intimement liée au divin. La vitalité de la calligraphie arabe tout au long des siècles en est un puissant témoignage.
Pour trouver la librairie la plus proche de chez vous, cliquez ici.
Acheter en ligne avec, au choix:
Exposition Les Macchiaioli au musée de l'Orangerie
Les Macchiaioli sont un groupe d'artistes révoltés qui donnèrent au XIXe siècle un souffle nouveau à la peinture italienne.
LireExposition Jean-Charles Blais
L'exposition organisée au musée Picasso d'Antibes, du 16 mars au 9 juin 2013, par Jean-Louis Andral est la première rétrospective de l'artiste dans un musée français depuis 1988.
LireExposition Julio Le Parc
Né en 1928 à Mendoza, Argentine, Julio Le Parc vit et travaille à Paris depuis 1958.
Lire




