Chambre avec vue sur la guerre
-
Auteur(s):Bouvier, Edith
-
Thème:Documents et essais d'actualité
-
Collection:Flammarion Documents et Essais
-
Parution:10/10/2012
-
Format:14.4x22x1.7 cm
-
Prix:19,00 €
-
EAN:9782081286771
Chambre avec vue sur la guerre Témoignage « Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Nous avons tellement fumé que la pièce est nimbée d'un voile de nicotine. Dehors, la lumière du jour pointe à peine et déjà le bruit sourd et grave des obus s'abattant sur la ville reprend. Un premier impact. Je sens le sol bouger, doucement. Un léger tremblement. Celui-là a dû tomber plus loin. » Février 2012. La journaliste Edith Bouvier lance un appel au secours. Gravement blessée à la jambe dans les bombardements qui ont tué les reporters Marie Colvin et Rémi Ochlik au coeur de la ville assiégée de Homs, en Syrie, la jeune femme a besoin de soins de toute urgence. Avec plusieurs confrères, elle est recueillie par des insurgés syriens au sein d'un dispensaire de fortune du quartier de Baba Amr. Pris au piège, ils tentent le tout pour le tout pour s'échapper en pleine nuit. Ce livre retrace un parcours hors du commun, dix jours entre la vie et la mort.
Pour trouver la librairie la plus proche de chez vous, cliquez ici.
Acheter en ligne avec, au choix:
Leçon de philosophie par Rémi Braque le 21 mai à Libération
Dans le cadre des Master class de Libération animés par Robert Maggiori, une leçon de philosophie de Rémi Brague (qui vient de publier « Le Propre de l’homme ») aura lieu le mardi 21 mai de 19 h à 21 h.
Lire"Quattrocento", un livre magistral
Découvrez Quattrocento, l'oeuvre de Stephen Greenblatt récompensée par le prix Pulitzer en 2012 et le National Book Award en 2011.
Lire


