Premier Homme

Un film de Frédéric Fougea et Jérôme Guiot

Dans cet ouvrage réalisé simultanément à l’écriture du scénario de Premier Homme, le documentaire dont il est le conseiller scientifique, Pascal Picq déploie l’histoire de l’évolution de la grande famille des anthropoïdes à laquelle appartient l’espèce humaine, depuis les grands singes de la fin de l’ère tertiaire jusqu’à l’émergence d’Homo erectus, le premier homme au début des âges glaciaires. Avec l’appui d’images extraites du film, l’auteur rend accessibles les nombreuses avancées scientifiques de ces dernières années et nous fait découvrir le quotidien de nos ancêtres.
  • Beaux livres
  • Paru le 22/03/2017
  • Genre : Histoire
  • 144 pages - 255 x 272 cm
  • Couleur - Relié
  • EAN : 9782081394179
  • ISBN : 9782081394179

Autour du livre

On en parle...

«Premier Homme actualise l’histoire de nos origines.»
SCIENCES ET AVENIR
«13 millions d’années d’évolution de l’homme.»
LE FIGARO.FR
«[Cet ouvrage] nous invite à un fabuleux voyage dans le temps, à la découverte de nos ancêtres. Un périple plein de surprises.»
LE PARISIEN – AUJOURD’HUI EN FRANCE
«Le long chemin de l’humanisation»
LA CROIX
«Un beau livre merveilleux»
Laure Adler, FRANCE INTER
«Basé sur des découvertes récentes, il retrace l'histoire des ancêtres de l'Homme sur 15 millions d'années. Une fresque magistrale et époustouflante.»
TÉLÉ 7 JOURS
«La formidable odyssée de l'homme […] Premier homme met en scène de façon saisissante les grandes étapes connues de l’épopée de l’espèce humaine. […] Une restitution très audacieuse des plus anciens hominidés et des premiers êtres humains. […] Le résultat, en tout cas, est troublant, fascinant et nous interroge profondément sur l'image que nous avons de nous-mêmes et de notre évolution.»
LE FIGARO MAGAZINE
«Premier Homme est un ouvrage pédagogique pour comprendre l’évolution de l’humanité»
GÉO HISTOIRE
«Modes de vie, habitudes alimentaires, moyens de communication sont illustrés dans l'ouvrage par des scènes du film et rendent accessibles les avancées scientifiques spectaculaires faites dans ce domaine.»
SCIENCE MAGAZINE

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer