Antonioni

Co-édité avec La Cinémathèque française

    • Éd. sous la direction de : Dominique Païni
Michelangelo Antonioni est, aux côtés de ses compatriotes Visconti, Fellini et Pasolini, parmi les grandes figures du cinéma moderne. Si L’Avventura, L’Éclipse, Blow-Up, Zabriskie Point et Profession : reporter sont des titres célèbres connus du plus grand nombre, la vie et une grande partie de l’œuvre du réalisateur demeurent auréolées de mystère. Aussi cet ouvrage propose-t-il, à travers les très riches archives conservées à Ferrare, sa ville natale, et présentées pour la première fois en France à la Cinémathèque française, de lever un coin du voile sur ce cinéaste souvent qualifié d’insaisissable : documents personnels et extraits de correspondance, carnets de repérage et photos de tournage, photogrammes et coupures de presse nous permettent ainsi de suivre le travail de création tout autant que l’intimité de l’homme. Plus encore, c’est par son incroyable picturalité que se révèle toute la modernité de son cinéma qui fait écho à des artistes tels De Chirico, Morandi, Pollock ou Rothko, et résonne dans toute la création contemporaine.
  • 168 pages - 216 x 247 cm
  • Noir et blanc - Relié
  • EAN : 9782081358812
  • ISBN : 9782081358812

Autour du livre

On en parle...

«Le choix du libraire : "Un très bel objet avec des photos et des textes du commissaire d'exposition Dominique Païni, ou de Carlo di Carlo, un compagnon de route du réalisateur. On suit le parcours du mystérieux réalisateur, de son époque italienne au Swinging London jusqu'à sa période américaine."»
MADAME FIGARO

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer