Couverture bientôt disponible

Henri Michaux et Zao Wou-Ki - Dans l'empire des signes

    • Préface : Jacques Berchtold
    • Avec la collaboration de : Yolaine Escande, Laurence Madeline, Michel Butor
«Michaux a toujours été intéressé par les personnages. On parle de signes à son propos, mais je crois qu'il peint plutôt les mouvements humains.» Zao Wou-Ki.
«Zao Wou-Ki a repris les jeux d'encre; à sa manière. Plus libéré du concret que ses prédécesseurs en Chine, et plus que dans ses propres peintures, sur des surfaces plus nues, plus intactes.» Henri Michaux.
Cet ouvrage explore les résonances plastiques et poétiques des œuvres du grand poète et peintre Henri Michaux et du grand peintre Zao Wou Ki, arrivé de Chine en 1948, mais aussi l'échange inestimable d'idées et d'influences, fruit de leur amitié de plus de trente ans.
Texte et notices de Bernard Vouilloux, avec des contributions de Yolaine Escande et de Laurence Madeline, ainsi qu'un entretien avec Michel Butor.
  • 208 pages - 237 x 254 cm
  • Couleur - Relié plein papier pelliculé
  • EAN : 9782081366053
  • ISBN : 9782081366053

Autour du livre

On en parle...

«Publié par Flammarion, un ouvrage remarquable investigue les liens – amicaux et artistiques, frontaux et diagonaux – qui unirent Henri Michaux à Zao Wou-Ki. Des mérites, souvent négligés, de la subtilité.»
Colin Lemoine
L’ŒIL
«Il y a mille et une raisons de se procurer ce livre absolument nécessaire dans une bibliothèque pour celui qui croit encore que l’art est une affaire d’hommes, pour l’homme qui vit comme un artiste et qui n’a que les mots comme espace de silence.»
Marc Michiels
LE BLOG DU MONDE

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer