Paul Durand-Ruel

Paul Durand-Ruel

Mémoire du marchand des impressionnistes

Paul Durand Ruel a redéfini le rôle de marchand d’art. Il a été un exceptionnel entrepreneur et un précurseur sur la scène internationale du marché de l’art en établissant un réseau de galeries à Paris, Londres, Bruxelles et New York, et en organisant des expositions dans le monde entier. Convaincu par le talent des artistes de l’Ecole de Barbizon et des Impressionnistes, et confiant dans son rôle de défenseur de leur art, Paul Durand-Ruel a su imposer le œuvres de Renoir, Monet, Sisley, Berthe Morisot ou Mary Cassat… Cet ouvrage, Mémoires du marchand des impressionnistes, est un document unique et indispensable, pour qui souhaite comprendre la vie artistique et le marché de l’art du XIXe siècle, mais aussi la conviction d’un homme, ami et soutien des artistes, d’imposer l’impressionnisme. Retraçant son parcours de 1846 à 1886, le livre est accompagné de plus 60 illustrations documents et œuvres –, d’une sélection d’articles et de lettres, d’une liste des principales expositions et des œuvres exposées, et d’une biographie chronologique.
  • 332 pages - 152 x 236 cm
  • Noir et blanc - Broché
  • EAN : 9782081329980
  • ISBN : 9782081329980

Autour du livre

On en parle...

«L’ouvrage, par ailleurs bien illustré, bénéficie d’un riche appareil analytique, avec un index de tous les artistes cités et une localisation actuelle de leurs œuvres, ce qui en fait un outil indispensable pour qui s’intéresse à cette époque de l’art.»
LA RÉPUBLIQUE DE L’ART
«Publiées pour la première fois en 1939, les mémoires de Paul Durand-Ruel constituent le passionnant témoignage d'un homme qui a joué un rôle de premier plan dans l'art français à un moment crucial de son évolution.»
L’OBJET D’ART
«Pour qui veut comprendre le génie de cet homme, le mot n'est pas trop fort, lire ses mémoires. Ce document est unique car il évoque non seulement la vie du marchand d'art mais également le milieu du marché de l'art au XIXe siècle. Ce passionnant témoignage est accompagné du résultat des recherches effectuées par Paul Louis et Flavie Durand-Ruel.»
LE CHIRURGIEN-DENTISTE DE FRANCE

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer