Anti-gaspi

    • Photographies : Emmanuel Auger
Noyaux! Pelures! Trognons! Cosses! Fonds de pots de miel!... Plus rien ne se perd, tout se transforme!
À travers près de 200 recettes, la talentueuse Sonia Ezgulian montre qu’il est facile de réaliser des plats simples, délicieux et inventifs : dauphinois de pain rassis, risotto de restes de pâtes cassées, pain de peaux de banane, pesto de fanes de radis...
Sonia livre ses astuces pour accommoder les restes et concocter de savoureux repas originaux à partir de 19 plats du quotidien.
La salade de tomates devient une sauce pour les raviolis, le couscous laisse place à une soupe orientale aux boulettes de semoule et le riz au lait se change en croquettes de riz au chocolat blanc et coco.
  • Hors collection - Cuisine et gastronomie
  • Paru le 05/04/2017
  • Genre : Cuisine
  • 224 pages - 191 x 240 cm
  • Couleur - Broché
  • EAN : 9782081408470
  • ISBN : 9782081408470

Autour du livre

On en parle...

«Sonia Ezgulian transforme de petits riens en délices.»
M LE MAGAZINE DU MONDE
«Les tuyaux d’une pro de l’anti-gaspi. Pleine d’inventivité et de ressources, Sonia Ezgulian ne gaspille rien et transforme tout. Quelques conseils futés […] Elle partage 200 nouvelles recettes dans cet ouvrage. Ultra-pratique, c’est rangé par produit, dans l’ordre alphabétique ! […] Voici les bonnes idées pour se régaler vite fait sans rien gâcher.»
AVANTAGES
«Elle est la reine de l’antigaspi ! […] Dans sa cuisine, rien ne se perd: elle a toujours une bonne idée pour les recycler. […] On retrouve quelque 200 recettes simples et savoureuses, pour à la fois sublimer nos basiques mais aussi nos reliquats.»
GOURMAND
«S'il y a une auteure légitime en matière d'anti-gaspi, c'est bien Sonia Ezgulian! Jamais à court d'idées, la cuisinière a le chic pour accommoder les restes et faire bon avec trois fois rien, des fanes aux épluchures.»
FEMME ACTUELLE
«L'ouvrage de Sonia Ezgulian est un petit enchantement. Cette fée créative nous aide à secouer nos limites mentales. En plus d'astuces pour exploiter toutes les parties des aliments, chaque recette correspond à une, voire deux idées de plats visant à sublimer les parties non employées et les éventuels restes. […] De la pure alchimie.»
TRIBUNE DE LYON

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer