Encyclopédie de la gastronomie française

L’encyclopédie parfaite pour maîtriser toutes les techniques et tous les tours de mains. Réussir facilement les meilleures recettes de la gastronomie française. 200 techniques culinaires indispensables pour réussir toutes les préparations de base, découpage des viandes, filetage de poissons, présentations de légumes, pâtes et sauces salées ou sucrées, gâteaux et entremets… Plus de 1000 gestes expliqués pas à pas. Un cour de cuisine de plus d’1h30 en vidéos pour expliquer les techniques les plus délicates grâce à l’adresse URL. Près de 200 recettes illustrées de la cuisine française : foie gras en terrine, hachis Parmentier, bouillabaisse, cassolette de fruits de mer, tian de légumes, tarte Tatin, vacherin glacé aux mûres. Des grands chefs étoilés et des Meilleurs Ouvriers de France présentent leurs recettes. Stéphane Augé, Régis Marcon, Alain Passard, Gérald Passédat, Anne-Sophie Pic, Jean-François Piège, Xavier Thuret, Yves Thuriès. Des auteurs pédagogues et professionnels, Hubert Delorme et Vincent Boué enseignent les techniques culinaires au lycée hôtelier de La-Guerche-de-Bretagne.
  • Hors collection - Cuisine et gastronomie
  • Paru le 08/10/2014
  • Genre : Cuisine
  • 544 pages - 251 x 280 cm
  • Relié
  • EAN : 9782081342743
  • ISBN : 9782081342743

Autour du livre

On en parle...

«"Que l'on soit professionnel ou amateur, il y a toujours un moment où il nous faut revenir au texte et consulter à la lettre les conseils culinaires de nos pères", convient Paul Bocuse dans la préface de l'Encyclopédie de la gastronomie française. Et le "texte" pourrait être cet ouvrage de plus de 500 pages, publié dans une édition revue et augmentée.»
LE RÉPUBLICAIN LORRAIN
«Une bible avec ses pas-à-pas, recettes et produits.»
FRANCE DIMANCHE
«À VOS FOURNEAUX ! Ce livre de Vincent Boué et Hubert Delorme mérite son nom car tout y est ! Les bons gestes expliqués par des professionnels d'écoles hôtelières et les meilleures recettes traditionnelles présentées par de grands chefs. Idéal pour tous niveaux.»
LA VIE
«Paul Bocuse, en personne, salue la sortie de cette "bible culinaire" dans la préface du précieux ouvrage. Un monument dans la lignée des grandes encyclopédies de la cuisine française : L'Art de la cuisine française d'Antonin Carême au XIXe siècle, Le Grand Guide culinaire d'Auguste Escoffier en 1903.»
OUEST FRANCE

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer