Nous avons raison d’espérer

Fragments de vie politique

« La politique traverse de mauvais jours. Elle déçoit quand elle n’écoeure pas. Son monde, qui devrait être le nôtre, apparaît clos sur lui-même, perché dans le ciel technocratique ou dogmatique. Ce livre part de mon quotidien qui, comme le vôtre, est politique. C’est celui d’une femme de 41 ans, mère de jeunes enfants, élue à Sevran et éditorialiste. Il rend compte de mes convictions, mais aussi de mes doutes. Il porte une vision politique, mais par fragments, puisés dans l’expérience de tous les jours, nourris de rencontres, de lectures, de situations banales ou inattendues. Notre période est complexe, troublée. La tentation du repli, du retour aux normes anciennes se développe. Mais le désir d’un monde meilleur, porteur de progrès humains, se manifeste aussi, au travers de résistances sociales et écologiques, locales ou globales, ou encore au cinéma, dans la littérature. Notre tâche est de fédérer ces énergies.
Si nous voulons ouvrir une voie émancipatrice face aux injustices, au mal-vivre, aux monstres qui rôdent, nous avons raison d’espérer. »
  • 272 pages - 137 x 222 cm
  • Broché
  • EAN : 9782081334847
  • ISBN : 9782081334847

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer