Nouveauté Péché originel

feuilleter

Péché originel

[Peccato originale]

    • Traduction (Italien) : Renaud Temperini
Depuis le pontificat de Paul VI, le Vatican est le théâtre de scandales jamais élucidés qui paralysent les réformes récemment engagées par le pape François.
Cette nouvelle enquête de Gianluigi Nuzzi jette la lumière sur quelques-uns de ces secrets : la mort mystérieuse de Jean-Paul Ier et sa rencontre décisive, jamais relatée jusqu'à présent, avec Mgr Marcinkus; la négociation secrète entre le Vatican et le parquet de Rome pour clore l'enquête sur la disparition d'Emanuela Orlandi; les mouvements de capitaux illicites d'une ampleur phénoménale à l'IOR; les complots liés au trafic de drogue; l'existence du lobby homosexuel au Saint-Siège; les multiples chantages décrits ici, preuves à l'appui, pour la première fois.
Cet ouvrage est le fruit de nombreuses années de recherches d'un des plus grands spécialistes du Vatican attaché à défendre cette institution contre les pratiques qui la minent depuis des décennies.
  • 352 pages - 170 x 240 cm
  • Broché
  • EAN : 9782081416987
  • ISBN : 9782081416987

Autour du livre

On en parle...

« Gianluigi Nuzzi [...] enquête livre après livre depuis six ans sur certains des aspects les moins avouables du Saint-Siège.»
LE MONDE

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer