L’Encyclopédie Flammarion du jardin
Feuilleter

L’Encyclopédie Flammarion du jardin

créer, choisir, planter, entretenir, tailler

La bible de jardinage indispensable pour jardiner, comme le préconise Alain Baraton, « dans le respect de la nature et sans chercher à la contraindre. » Vous y trouverez tous les conseils et techniques pour créer et entretenir facilement jardins, terrasses et balcons : l’aménagement paysager des espaces (associations d’arbres, d’arbustes, de vivaces et d’annuelles, murets, fontaines…) ; des conseils pour un jardin potager et fruitier sans souci ; plus de 400 fiches pratiques (fleurs, légumes, fruits) ; les conseils pour un jardin bio (compost, purins…) ; un calendrier des travaux mois par mois ; pour inviter la nature chez soi, l’ouvrage est enrichi d’un chapitre sur les plantes d’intérieur : comment les choisir, les entretenir… Plus de 100 plantes d’intérieur sont ainsi illustrées et décrites.
  • Hors collection - Jardin
  • Paru le 29/04/2015
  • Genre : Jardin
  • 514 pages - 206 x 286 cm
  • Couleur - Relié
  • EAN : 9782706600838
  • ISBN : 9782706600838

Autour du livre

On en parle...

«Élaborée par une équipe de spécialistes, cette encyclopédie est expliquée dès les pages de garde : comment l'utiliser, comment lire les quelques 500 fiches de plantes (arbres, arbustes, légumes, fruits, fleurs...). Mais, comme l'auteur le précise dans son avant-propos, "Un bon jardinier doit être patient [...] Il doit aussi savoir ce qui convient le mieux aux plantes qui vivent dans son jardin, car celles-ci sont des êtres vivants qui demandent des soins et de l'attention". Un ouvrage qui détaille tous les aspects du jardinage.»
L'ALSACE
«Conseils, astuces et autres détails, le jardinier en chef du domaine national de Trianon à Versailles vous dévoile ses secrets.»
TOUTES LES NOUVELLES, VERSAILLES
«Ce livre débute par un examen incontournable, celui du test du terrain, et, pour ce faire, à la fin du livre, des bandes pH pour analyser votre terre. Ensuite, ce n'est qu'une suite de conseils judicieux, même pour les plus amateurs, pour obtenir un beau jardin. Pouvoir choisir parmi plus de 500 plantes répertoriées avec les conseils à suivre pour accompagner leur croissance, voilà ce qu'offre ce livre qui apprendra également comment faire un refuge pour le petit hérisson qui se promène la nuit dans votre jardin.»
LE CHIRURGIEN DENTISTE DE FRANCE

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer