Le dernier cerveau disponible

Sauvagement agressé en pleine rue, un homme atterrit dans la vitrine d’un salon de coiffure. Sous la violence des coups, il perd la mémoire et la parole. Impossible de savoir qui il est, d’autant plus que personne, étrangement, n’a signalé sa disparition. Mais alors : qui voudra bien s’occuper de ce grand blessé sans mémoire et sans famille? C’est Harold, le propriétaire du salon de coiffure, qui finit par accepter de l’accueillir chez lui. Avec sa femme, Philomène, Daniel, un chauffeur de taxi, et le terrible professeur Strumstick, ils vont, chacun à leur manière, lui réapprendre à vivre, alors que le lieutenant Phorminx cherche inlassablement à percer le mystère de son identité.
À travers des portraits hauts en couleur et une intrigue haletante, Alexandre Feraga pose un regard avisé et généreux sur le monde : à l’heure où bon nombre d’individus veulent devenir quelqu’un, à tout prix, notre inconnu, lui, sera un héros anonyme. Il sera le «cerveau disponible», la page blanche sur laquelle chacun projette et réécrit une part de son histoire, dans l’espoir de se révéler à soi-même.
  • 336 pages - 145 x 220 cm
  • Broché
  • EAN : 9782081395572
  • ISBN : 9782081395572

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer