Les Lits à une place

Les lits à une place… Comme on y est bien ! Antoinette n’échangerait le sien contre rien au monde.
Elle s’est installée un appartement agréable au troisième étage d’un ancien hôtel particulier dont son fils, Pascal, occupe le quatrième étage ; Michel, un copain fidèle le second et Catherine, une amie d’enfance le premier. Les uns et les autres se réjouissent de leur célibat en constatant les chassés-croisés qui bouleversent les couples de leur entourage, rongés par « les termites du mensonge ». mais le sort va bousculer l’équilibre de cette petite communauté où chacun est indépendant mais néanmoins solidaire des autres. Michel va connaître les tentations du démon de midi ; Pascal, les tentations de la marginalité ; Catherine les tentations de la découverte sexuelle. Quant à Antoinette, sans aucune tentation mais poussée par le vent de la liberté qui souffle de toutes parts, elle va se glisser exceptionnellement dans un lit à deux places dont le beau et tendre Christophe ne parviendra pas à lui révéler les charmes.
Françoise Dorin a écrit là le roman d’amour de l’amitié et propose une solution de vie qui pallie à la fois les inconvénients de la solitude et ceux de la cohabitation.
  • 448 pages - 140 x 200 cm
  • Broché
  • EAN : 9782080642721
  • ISBN : 9782080642721

Du même auteur

Voir tous les livres

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer