Versailles, le palais de toutes les promesses

Versailles, le palais de toutes les promesses

L'intégrale

Versailles: 3 000 pièces décorées par une armée d'artistes, 8 000 hectares de marais domestiqués, 6 000 serviteurs pour assister le Roi-Soleil. Cinquante années de travaux acharnés et des dizaines de milliers d'hommes et de femmes accourant vers ce nouvel Eldorado. Architectes, maçons, aventuriers, soldats, ouvriers, filles de mauvaise vie, riches ou va-nu-pieds, voici leur histoire. Celle du Palais de toutes les Promesses, de 1638, année de naissance du futur Louis XIV, à sa mort en 1715.
Tous les espoirs et les travers de l'homme se donnent rendez-vous dans le huis clos d'une Cour prisonnière des intrigues et hantée par des êtres malveillants et retors. Dans ce monde qui n'admet aucune faiblesse et où jalousie, trahison, rivalité font la loi, deux clans –les Pontgallet, famille de bâtisseurs du roi, liée aux Le Faillon, et Toussaint Delaforge– se battent, de Paris à Versailles, pour obtenir leur place au soleil. Mais un maillon fragile et secret unit les deux clans ennemis. Qui triomphera?
Oscillant sans cesse entre suspense et tragédie, les héros de cette immense saga rencontrent des personnages historiques (Louis XIV, Hardouin-Mansart, Le Brun, Le Nôtre, Athénaïs de Montespan, Madame de Maintenon...) et tourbillonnent, emportés par la folie de ce château prodigieux.
  • 1724 pages - 154 x 240 cm
  • Broché
  • EAN : 9782081376403
  • ISBN : 9782081376403

Du même auteur

Voir tous les livres

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer