Nouveauté Histoire de l'agence Magnum

Histoire de l'agence Magnum

L'art d'être photographe

Magnum, coopérative de photographes créée en 1947 à Paris et New York, rassemble quelques-uns des «grands noms» de l'histoire de la photographie. Témoins des bouleversements du XXe siècle, ses membres ont réalisé des images emblématiques. Chaque année, ils élisent de nouveaux associés. Ensemble, ils tentent de distinguer les «meilleurs» de leurs confrères. Mais comment définir ce qui fait un «bon» photographe? Les membres de Magnum ne cessent de débattre et de s'interroger sur leur métier. Au fil des générations successives et des crises qui secouent la coopérative, c'est ainsi tout un «art d'être photographe» qui se dessine.
Ce livre propose pour la première fois un voyage approfondi dans l'histoire de l'agence Magnum, à partir de l'étude d'archives longtemps ignorées.
  • Hors collection - Photographie
  • Paru le 24/05/2017
  • Genre : Photographie
  • 376 pages - 165 x 232 cm
  • Couleur - Relié plein papier pelliculé
  • EAN : 9782081399679
  • ISBN : 9782081399679

Autour du livre

Agenda

Rencontre Clara Bouveresse le 31 mai à Paris - Histoire de l'Agence Magnum

Rencontre Clara Bouveresse le 30 mai, à Paris - Histoire de l’agence Magnum

Rencontre Clara Bouveresse le 8 juin, à Paris - Histoire de l'agence Magnum

Rencontre Clara Bouveresse le 9 juin, à Paris - Histoire de l'agence Magnum

Conférence « Le métier de photographe de guerre au 20e siècle - De Robert Capa à Instagram » animée par Clara Bouveresse le 13 juin, à Verdun - Histoire de l'agence Magnum

On en parle...

«Pour une fois, textes et photographies donnent à lire autre chose que ceux communément édités sur la mythique agence devenue une marque. […] Clara Bouveresse permet en effet d'apporter un tout autre éclairage par l'étude inédite que la jeune historienne de l'art a pu mener à partir des archives Magnum jusque-là fermées à toute introspection. […] qui revisite l'histoire de l'institution et la construction du mythe Magnum jusqu'à nos jours, aux travers de tous ses aspects et enjeux, qu'ils soient humains, journalistiques, esthétiques ou économiques.»
L’ŒIL

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer