Atlas mondial du vin

Atlas mondial du vin

7e édition mise à jour

Véritable «bible du vin», cet ouvrage demeure irremplaçable, plus de 40 ans après sa première parution. Les viticulteurs du monde ont pris conscience de l’importance du terroir et des différents cépages. Le vin est Le produit qui va à contre-sens de la mondialisation : d’une consommation de masse à une consommation de plaisir. Les acteurs du monde du vin ont changé : la Chine, l’Inde et la Thaïlande, entre autres, ne sont plus seulement de grands importateurs, mais sont devenues une force majeure dans ce domaine. La Nouvelle-Zélande, jeune productrice, a su mettre à profit les bouleversements climatiques. La vieille Europe, elle, reparcelle ses vignobles et apprécie les vins cultivés en biodynamie. Au fil des pages de cette nouvelle édition, l’Atlas mondial du vin nous fait découvrir l’évolution de ces paysages vinicoles et nous propose 25 nouvelles cartes explicatives…
  • 400 pages - 237 x 299 cm
  • Couleur - Relié sous jaquette
  • EAN : 9782081314382
  • ISBN : 9782081314382

Autour du livre

On en parle...

«Véritable bible du vin, cet ouvrage demeure irremplaçable.»
CHEFS & SAVEURS
«Irremplaçable»
TENDANCES
«Il est des livres qu’on ouvre avec vénération. L’Atlas mondial du vin, de Hugh Johnson et Jancis Robinson, fait partie de ceux-là.»
LA VIGNE
«L’Atlas mondial du vin de Hugh Johnson et Jancis Robinson traverse le temps et se bonifie avec l'âge.»
CUISINE ET VINS DE FRANCE
«[…] une 7e édition qui met l’eau à la bouche. Une manière de dire tellement cet ouvrage pétille d’un bonheur contagieux. […] On lit se livre comme on déguste un Gigonda. Avec respect avant de tourner les pages et de se retrouver en Italie, Espagne, Allemagne.»
LA MARNE
«Un ouvrage de référence pour tous les amateurs du divin breuvage.»
TRIBUNE DE GENÈVE
«Sur près de 400 pages, un à un, les pays producteurs et leurs différents vignobles sont passés en revue : textes descriptifs pointus, belles photos et nombreuses cartes en couleur. C’est le vrai plus, tant on connait l’importance de la localisation des terroirs.»
SUD OUEST
«Un incontournable pour tout amateur novice ou éclairé de la divine bouteille.»
PAPILLES
«Un atlas incontournable !»
LE PROGRÈS

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer