Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es

Êtes-vous heureux en couple ou accumulez-vous les relations sans lendemain? Vous montrez-vous plutôt fusionnel ou distant avec votre conjoint? Avez-vous été un enfant aimé et cajolé, ou alors négligé?
De récentes études montrent que l'attachement amoureux se construit dès la plus tendre enfance : il prend racine dans le rapport affectif avec les parents et se perpétue à l'âge adulte dans la relation de couple. La qualité de ce lien est donc cruciale. S'il a été sécurisant, les relations amoureuses seront équilibrées. S'il a été insécurisant, vous ressentirez de l'anxiété ou vous chercherez à éviter l'intimité relationnelle. Fort heureusement, ce verdict n'est pas sans appel et il est possible de corriger sa trajectoire afin de construire une relation sereine et durable.
Dans cet ouvrage, l'auteur explique les fondements de cette théorie et vous permet de déterminer votre style d'attachement et celui de votre partenaire. Il présente des conseils pour établir un bilan de ses relations amoureuses et faire des choix éclairés. En apprenant à mieux communiquer avec votre conjoint et à prévenir les situations conflictuelles, vous mettrez fin aux répétitions douloureuses du passé.
  • 338 pages - 140 x 206 cm
  • Broché
  • EAN : 9782081385214
  • ISBN : 9782081385214

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer