La Femme

Audrey Pulvar nous convie à une pérégrination à la fois critique et admirative au cœur de la représentation du corps de la femme dans l'art qui, de matière meuble entre les mains des hommes, devient être à l'instant où les créatrices s'en emparent.
  • Le Monde en tableaux
  • Paru le 23/11/2016
  • Genre : Documents
  • 180 pages - 204 x 282 cm
  • Cartonné - Couleur - Relié
  • EAN : 9782081394131
  • ISBN : 9782081394131

Autour du livre

On en parle...

«Un "joli livre" illustré sur la mue des représentations féminines dans l'art.»
MADAME FIGARO
«Il permet d’associer dix siècles de création artistique avec les étapes de la libération des femmes qui n’ont pas encore suffisamment leur place, ou plutôt une place qui n’est pas à la mesure de la richesse de l’imaginaire féminin.»
BLOG LE MONDE.fr
«Quel joli livre sur les altérités et les contradictions des représentations féminines dans l’art ! Audrey Pulvar va beaucoup plus loin que les simples clichés avec une analyse très approfondie magnifiquement illustrée par des tableaux et sculptures qui donnent une lecture de la pensée de l’écrivaine.[…] Cette nouvelle collection Le Monde en tableaux est étonnante de vitalité et de justesse.»
LA MARNE
«Quelle est la place des femmes dans notre société ? Pour répondre à cette question, Audrey Pulvar fait un voyage dans le temps pour explorer l'histoire de l'art. Son livre érudit, sobrement intitulé La femme, fait partie de la collection "Le monde en tableaux" aux éditions Flammarion.»
LA PARISIENNE
«Le corps de la femme y est mis à l’honneur, disséqué, analysé, adoré et libéré à travers une très belle mise en images.»
RADIO CLASSIQUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer