Couverture bientôt disponible

Collectif

Musée Picasso Paris

Il manquait un livre à la hauteur des trésors que recèle le musée national Picasso. Installé dans l’hôtel Salé, à Paris, depuis 1985, il abrite, avec plus de 4500 pièces, la plus belle collection publique d’œuvres du grand maître du XXe siècle jamais constituée. C’est bien l’ambition de cet ouvrage, qui offre la reproduction de plus de 400 œuvres de Picasso, accompagnées de photographies du bâtiment, poursuivant en creux l’histoire du bel hôtel particulier qui forme un écrin de choix pour cette collection d’exception. Structurée chronologiquement, cette somme permet de retracer toute la carrière de ce formidable créateur, en suivant les différentes époques qui scandent l’évolution de son œuvre, de la période bleue au tardif portrait Le Jeune Peintre de 1972, en faisant certes la part belle à la peinture, mais aussi aux autres techniques que l’artiste a explorées au gré de ses amours et de ses amitiés : sculpture, céramique, photographie, dessin et gravure. Une vaste chronologie qui met en relation biographie et exégèse de l’œuvre clôt l’ouvrage, faisant suite à des textes transversaux où le travail de Picasso est abordé sous l’angle des techniques employées (peinture, sculpture, arts graphiques).
  • 556 pages - 166 x 220 cm
  • Couleur - Relié
  • EAN : 9782081308923
  • ISBN : 9782081308923

Autour du livre

On en parle...

«Le magnifique catalogue de la collection du musée Picasso, qui paraît, bien sûr, pour célébrer la réouverture de l'Hôtel Salé, établit des confrontations intelligentes par thèmes ou par affiliations esthétiques, et ce, chronologiquement à travers 400 œuvres.»
MADAME FIGARO
«Les quelque quatre cents reproductions - irréprochables - sont moins des illustrations stricto sensu que les protagonistes d’une démonstration volontairement imitée.»
L’ŒIL

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer