Marcel Rochas

Audace et élégance

Marcel Rochas est un inconnu célèbre. Si son nom rime aujourd'hui avec parfum, ce serait méconnaître l'ampleur du créateur si l'on ne rendait hommage à l'héritage qu'il a transmis au monde de la mode : l'ultra-féminité placée sous le signe de la dentelle, les épaules élargies, les associations de matières et de couleurs, les jeux de contraste dans les imprimés et la guêpière. Entre 1925 et 1955, Marcel Rochas a habillé les femmes les plus élégantes, mais aussi les grandes actrices du cinéma français et hollywoodien. Durant ses trente années de carrière, il a ouvert deux maisons de couture, employé des centaines de personnes, créé des milliers de modèles et donné ses titres de noblesse à l'accessoire. Sa fille, Sophie Rochas, a accepté d'ouvrir ses archives privées et nous dévoile dans un texte intime et richement documenté l'univers de ce couturier infatigable. Entre souvenirs d'enfance et analyses de style, elle nous invite à découvrir les différentes facettes de cet homme tour à tour couturier imprévisible, parfumeur inventif, génie de la communication, grand mondain, père attentif et mari exigeant. Cet ouvrage superbement illustré par des photos de famille, des grands noms de la photographie de mode, des flacons de parfum et bien sûr des vêtements d'époque retrace le parcours d'un couturier architecte, avant tout amoureux de la femme.
  • Style et Design
  • Paru le 29/04/2015
  • Genre : Mode
  • 282 pages - 247 x 316 cm
  • Couleur - Relié sous jaquette
  • EAN : 9782081306189
  • ISBN : 9782081306189

Autour du livre

On en parle...

«Rochas, cet illustre inconnu. Son nom est familier mais bien rare est celle qui pourrait décrire son style. Sa fille Sophie retrace la vie de l'amoureux et l'œuvre du couturier. Sublime !»
ELLE
«L'ouvrage que lui consacre sa fille, Sophie Rochas, entre textes intimes et archives privées, dévoile toute l'ampleur de ce créateur audacieux toujours source d'inspiration pour les designers d'aujourd'hui.»
MADAME FIGARO
«Cet opus est un come-back dans les archives de la prestigieuse maison Rochas et un éclairage sur la personnalité de son père. Marcel Rochas, couturier mondain inspiré, cultivé, ayant de l'entregent, habilla durant trente ans actrices et élégantes, de Paris à Hollywood, et de Danielle Darrieux à Mae West ou Joan Crawford. Souvenirs, documents d'époque et superbes photos de Francis Hammond habitent cet ouvrage de 280 pages, esthétique et nostalgique.»
HOMME DELUXE

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer