Un jour avec Claude Monet à Giverny

    • Photographies : Francis Hammond
«J'ai acheté la maison et, petit à petit, je l'ai agrandie, organisée. Mon salon, c'était la grange... Nous nous sommes tous mis au jardin : je bêchais, plantais, sarclais moi-même ; le soir, les enfants arrosaient. À mesure que la situation s'améliorait, je m'étendais. Un jour, j'ai pu franchir la route et commencer ce jardin... Je peignais encore aux environs,à l'époque : à Vétheuil, à Limetz...»
Claude Monet, 1924.
  • 224 pages - 150 x 239 cm
  • Couleur - Relié en coffret
  • EAN : 9782081406865
  • ISBN : 9782081406865

Autour du livre

On en parle...

«Un splendide livre illustré dont le texte est signé Adrien Goetz.»
RTL
«Un livre merveilleux, un coup de cœur incroyable. […] C'est une merveille avec des photos sublimes.»
FRANCE INTER
«Aujourd’hui, comme au temps de Monet, la longue maison recouverte de crépi rose s’ouvre sur le Jardin du Clos Normand, royaume coloré et embaumé des fleurs, prolongé par le Jardin d’Eau.»
FIRST LUXE MAG
«On a brusquement envie d’escapade à la campagne.»
L’ÉVENTAIL
«C’est grâce à cette campagne photographique, réalisée en relation avec la Fondation Claude Monet que ce livre devient une ode à la beauté, un hymne à l’art de vivre à la française. Riche de nombreuse anecdotes, de références artistique et historiques, cette plongée esthétique est une échappée vers un lieu insolite et poétique.»
DEMEURE HISTORIQUE
«On sent l’historien d’art et écrivain à son aise dans ce récit qui a l’attrait du beau livre agrémenté d’un superbe travail photographique de Francis Hammond.»
VALEURS ACTUELLES
«Le livre, scandé de photographies anciennes, de détails d’œuvres sensuels et de clichés contemporains, est une véritable ode à la beauté et une invitation à faire le pèlerinage dans le sillage du maître en Normandie.»
L’ŒIL
«Entre anecdotes et histoires peu connues l’historien Adrien Goetz explore de nouveau ce lieu culturel et la vie intime de Monet.»
L’ART DES JARDINS
«L’ouvrage donne à voir, au fil des saisons, les splendeurs du jardin, dont il révèle les secrets»
SECRET D’HISTOIRE
«À lire avant de visiter Giverny»
RUSTICA HEBDO

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer