Vacheron Constantin
Feuilleter

Collectif

Vacheron Constantin

Référence 57260

La montre Référence 57260, estampillée du prestigieux Poinçon de Genève, est un chef-d’œuvre horloger à double face, caractérisé par une complexité et des innovations techniques qui dépassent l’entendement. Conçue et réalisée par trois remarquables Maîtres horlogers de Vacheron Constantin, elle a demandé huit ans pour développer et finaliser ses multiples fonctions.
Associant les principes traditionnels de l’horlogerie aux dernières avancées techniques, la montre Référence 57260 est une création entièrement originale qui totalise 57 complications, dont plusieurs inédites, parmi lesquelles de multiples calendriers et un chronographe à rattrapante double rétrograde. La fabrication de toutes les complications déjà connues est issue, quant à elle, d’une conception nouvelle et intègre systématiquement une innovation technique ou esthétique. La grande aventure de la montre Référence 57260 s’est nourrie d’une volonté de dépasser les limites du possible et d’un exceptionnel savoir-faire, étayé par de savants calculs mathématiques.
  • Style et Design
  • Paru le 12/04/2017
  • Genre : Nostalgie
  • 144 pages - 255 x 289 cm
  • Noir et blanc - Relié sous jaquette
  • EAN : 9782081394537
  • ISBN : 9782081394537

Autour du livre

On en parle...

«Vacheron Constantin rassemble ses complications dans un ouvrage d’exception. […] Cet ouvrage s’adresse aux amateurs d’horlogerie de luxe mais aussi aux non-initiés. Un lexique horloger, une bibliographie et un index leur sont d’ailleurs adressés.»
JOURNAL DU LUXE
«Un ouvrage qui met en vedette les plus grandes complications horlogères conçues par la plus ancienne manufacture du monde, en activité depuis plus de 260 ans. […] Le tout expliqué, commenté et schématisé dans ce beau livre.»
FASHIONNETWORK.COM
«Ce livre retrace les prouesses techniques liées à la réalisation de cette merveille horlogère alliant esthétique et technique. Mais ce n'est pas tout, c'est toute l'épopée de ces montres a grandes complications conçues par la maison que l'on peut retrouver ici. Sans oublier la saga, tout aussi fascinante, des calendriers à travers les âges et les continents, et celle des grands clients qui contribuent à écrire l'histoire de Vacheron Constantin.»
LA REVUE DES MONTRES
«Même ceux qui ne sont pas des collectionneurs acharnés resteront subjugués par ces mécanismes horlogers photographiés avec talent. De véritables œuvres d’art.»
PARIS CAPITALE
beau livre se focalise sur la montre "Référence 57260", l'une des montres les plus compliquées au monde réunissant pas moins de 57 complications. Une véritable prouesse horlogère.» LA DÉPÊCHE

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer