Collectif

Tout sur le design

[Design : The Whole Story]

Panorama des mouvements et des chefs-d'œuvre

    • Traduction (Anglais) : Julie Debiton
    • Éd. sous la direction de : Elizabeth Wilhide
    • Avant-propos : Jonathan Glancey
D'où vient le couteau suisse? Qui se cache derrière la bouche de métro de la porte Dauphine à Paris? Comment les grandes inventions ont-elles influencé les formes des objets qui nous entourent? Quelles possibilités ouvrent l'impression 3D et les nouvelles technologies au design d'aujourd'hui?

Historiens de l'art, enseignants, journalistes et spécialistes ont participé à l'élaboration
de cet ouvrage unique, pour nous aider à mieux comprendre la façon dont le design agit sur les objets et les pratiques quotidiennes, de la révolution industrielle à nos jours.

• Plus de 1 000 objets commentés
• Des inventions majeures analysées
• 150 objets incontournables décryptés
• Tous les outils indispensables : repères chronologiques, biographies de designers, illustrations détaillées, glossaire.
  • 576 pages - 184 x 252 cm
  • Couleur - Reliure intégra
  • EAN : 9782081398436
  • ISBN : 9782081398436

Autour du livre

Actualité

Paris Design Week 

Du 8 au 16 septembre, Paris Design Week ouvre ses portes au parc d’exposition Paris Nord Villepinte.

On en parle...

«Le b.a.-ba du design – À travers plus de 1000 objets du quotidien - de la 2 CV à la machine à écrire Valentine d'Olivetti -, cet ouvrage balaie deux siècles de création, du XIXe à nos jours, et replace chaque icône dans son contexte social, technologique et esthétique. […] Une bible richement illustrée et documentée.»
EXPRESS STYLES
«Plus de 1000 objets commentés 150 objets incontournables décryptés. Tous les outils indispensables repères chronologiques, biographies de designers, etc. Des historiens de l'art, des journalistes et des spécialistes confirmés participèrent à la réalisation de cet ouvrage unique permettant de comprendre l'influence des objets sur nos pratiques quotidiennes de la révolution industrielle à nos jours. Avec un glossaire et un index 400 illustrations de haute qualité. Un cadeau infiniment pédagogique.»
MÉMOIRE DES ARTS
«Un panorama qui retrace l'histoire du design en replaçant les grands mouvements et les chefs-d’œuvre dans le contexte social, technologique, esthétique et culturel de leur époque. Plus de 1000 objets sont commentés et 150 objets incontournables sont décryptés. Le livre comprend tous les outils indispensables : repères chronologiques, biographies de designers et 400 illustrations de qualité.»
STYLE CAMPAGNE

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer