Jeux Olympiques : le sport à l’honneur !

Date de publication : 29/01/2018

Les Jeux Olympiques d’hiver investissent les écrans et les médias ! Beauté de l’effort, esprit d’équipe et dépassement de soi seront au rendez-vous pour rappeler, une fois de plus, que « L’important c’est de participer ! ». Prolongez vos émotions en retrouvant nos ouvrages dédiés au sport. 

Émotions foot de Guillaume Verdier

Souvenir, faits marquants, exploits, palmarès, anecdotes, Guillaume Verdier nous fait revivre des moments d'émotion dans le monde du football français : de la victoire de l'équipe de France en 1998, les multiples consécrations du joueur Michel Platini en passant par les incroyables performances  de Zlatan Ibrahimovic ou la grève de l'équipe de France en 2006… Un livre dynamique et ludique, riche en illustrations avec plein de focus à ne surtout pas rater.

Dictionnaire amoureux du rugby de Daniel Herrero

Daniel Herrero nous ouvre les portes du Rugby. Les grandes équipes et les grandes nations, la fraternité, les mouvements de jeu, l'ambiance sur le terrain, dans les gradins et dans les vestiaires ; avant et après le match… Bienvenue en Ovalie, le pays des émotions brutes !

Ces émotions sportives qui nous font grandir de Jacques Verdier avec Marcel Rufo

En mettant des mots sur l'indicible, ces sensations fines liées au sport (rugby, foot, natation, vélo, tennis, course à pied, randonnée…), ces émotions ressenties, l'auteur se livre et fait vibrer chez le lecteur ses propres émotions et souvenirs sportifs. Ce texte, accompagné d'une postface de Marcel Rufo, nous fait prendre conscience du formidable pouvoir du sport : on en sort toujours grandi et on apprend à mieux se connaître !

Le Dico du running de Mathieu Le Maux

Certains parlent d'une lame de fond, d'autres évoquent une révolution dans la culture sportive nationale. Que se passe-t-il ? La France court. Beaucoup. Quarante ans après les États-Unis, la France vit à son tour son « running boom ». De A comme Alimentation ou Ampoule à Z comme Zatopek, en passant par E comme Endorphine, N comme New York, R comme Rocky, S comme String ou Short… Ce premier Dico du running aborde tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la course à pied…

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer