Tournoi des 6 Nations

29/01/2018

Avis aux amateurs et passionnés du ballon ovale : le Tournoi des Six Nations 2018 a lieu du 3 février au 17 mars 2018.

Cette incontournable compétition de rugby à XV, est, chaque année disputée en février et mars, par les équipes d’Angleterre, d’Écosse, de France, du Pays de Galles, d’Irlande et d’Italie.
À noter, Le XV de France débutera l’édition 2018 en recevant l'Irlande avant de se rendre en Ecosse et tenter de s'imposer à Murrayfield.

Soyez incollable sur ce sport et transformez l’essai en découvrant une sélection d’ouvrages 100% rugby!

- Dictionnaire amoureux du rugby de Daniel Herrero 

Les grandes équipes et les grandes nations du Rugby, la fraternité, les mouvements de jeu, l'ambiance sur le terrain, dans les gradins et dans les vestiaires; avant et après le match : bienvenue en Ovalie, le pays des émotions brutes et intenses! Amoureux du rugby qu'il pratique depuis plus de trente ans, Daniel Herrero nous présente ce sport bicentenaire dans un ouvrage richement illustré.

- Anthologie mondiale du Rugby de Jacques Verdier

Dans cet ouvrage illustré de plus de 700 photographies, Jacques Verdier dresse un portrait magistral du rugby : son histoire-fleuve, de l'Antiquité aux Coupes du monde, en passant par les colleges anglais ; sa philosophie, pétrie d'éthique et d'honneur ; ses actions d'éclat, les matchs mythiques qui resteront à jamais gravés dans la mémoire des aficionados ;les grandes nations qui ont laissé leur marque indélébile sur l'évolution de ce jeu, sa technique, ses écoles ; et naturellement, une galerie de ses héros modernes, les hommes d'hier et d'aujourd'hui qui ont fait du rugby ce sport unique de « voyous pratiqué par des gentlemen ».

- Rugby d’autrefois de Jacques Verdier

Les vieux ballons à lacets, les chaussures montantes, l'éponge que l'on tirait d'un seau d'eau glacé pour soigner les plaies bénignes ou pas, les mêlées qui duraient des heures,… Jacques Verdier, ex-joueur de rugby et journaliste sportif qui a notamment suivi l'équipe de France pendant des années lors de ses déplacements internationaux, évoque tour à tour les objets, le milieu, le jeu et quelques portraits de grands joueurs qui ont fait la culture du rugby avant sa professionnalisation en 1998.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer