Mon Luxembourg

    • Photographies : Guillaume de Laubier
Le vrai secret bien caché du Grand-Duché, ce n'est certes pas sa place forte financière mais la beauté de ses paysages, la richesse patrimoniale de ses châteaux, la majesté de ses forêts, le charme de ses villages et ses coteaux couverts de vignes sur les rives de la Moselle. Une nature incroyablement belle et sauvage fait de ce pays le cœur vert de l'Europe devenu un paradis pour les randonneurs.
Mais le visiteur découvrira tout d'abord la vieille ville et ses trésors historiques et architecturaux, sa richesses culturelle et sa qualité de vie. Une ville d'une étrange beauté, un mélange de styles entre les vestiges du passé – classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco – et l'architecture contemporaine signée par les architectes de renommée mondiale, Pei, Portzampac, Dominique Perrault, Richard Meier...
Au carrefour de l'Europe et aux confins des civilisations latine et germanique, le Grand-Duché, ouvert au monde, est un pays qu'il est urgent de découvrir loin des clichés éculés et des images toutes faites.
Une découverte accompagnée de photos remarquables prises spécialement sur les pas de Stéphane Bern par Guillaume de Laubier.
  • 160 pages - 230 x 307 mm
  • Cartonné - Couleur - Relié
  • EAN : 9782081394285
  • ISBN : 9782081394285

Autour du livre

On en parle...

«Luxembourgeois de cœur, Stéphane Bern consacre un très beau livre à cette minuscule nation souveraine d’Europe. L’occasion de découvrir un impressionnant patrimoine au milieu d’une nature préservée.»
JOURS DE FRANCE
«À l’issue du bouquin, on a envie d’y aller. Les fameuses adresses, les bons restaurants, tout y est à la fin du livre. C’est vraiment un joli guide.»
FRANCE 2
«[…] nous fait découvrir dans cet ouvrage particulièrement bien documenté ce tout petit pays il est vrai un peu méconnu. La beauté des paysages surprend ainsi que la douceur de vivre qui semble vous tendre les bras pour une visite commentée du meilleur effet. Ce livre est comme un cadeau, sorte de calendrier de l’avent qui vous incite au voyage en ouvrant toutes les fenêtres sur une beauté sauvage, entre surprises et tentations. […] À lire et à visiter…»
LA MARNE

Du même auteur

Voir tous les livres

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer