Marcel Pagnol

L'album d'une vie (1895-1974)

Nouvelle édition

Cinéaste et écrivain illustre, l’académicien Marcel Pagnol (1895-1974) est un auteur incontournable du XXe siècle. Topaze, Marius, Fanny, La Femme du boulanger ou encore Manon des sources et La Fille du puisatier connaissent toujours un fort succès. Inspiré par son enfance dans les collines provençales, Marcel Pagnol a construit son œuvre sur les caractères et les sentiments de ses personnages.
Pour la première fois, son petit-fils Nicolas Pagnol ouvre les archives privées de la famille : photographies, documents inédits, manuscrits et correspondances. Il fait revivre de grands moments du cinéma français et raconte avec tendresse l’histoire exceptionnelle de son grand-père, dont la vie privée fut jalonnée de joies mais aussi de drames. Marcel Pagnol l’écrivain, le cinéaste, le producteur, qui fut président du Festival de Cannes, fut aussi un chercheur solitaire passionné par les sciences et les inventions d’objets insolites.
Dans Marcel Pagnol, l’album d’une vie, Nicolas Pagnol nous livre, avec plus de quatre cents photographies, le parcours d’une personnalité hors du commun.
  • 232 pages - 200 x 239 mm
  • Couleur - Relié sous jaquette
  • EAN : 9782081413269
  • ISBN : 9782081413269

Autour du livre

Actualité

Les célébrités en art…

Parce qu’elles séduisent, enchantent et fascinent nombre de passionnés, les étoiles du cinéma, de la chanson ou de la littérature se subliment aussi...

On en parle...

« Voilà un livre qui sent bon la garrigue et le romarin »
LA MARNE
« On en prend plein les yeux sur cet homme qu’on croyait connaître »
FRANCE BLEU SOIR
« Le plus bel hommage qu’on puisse imaginer. Le petit-fils de Marcel Pagnol a rassemblé une documentation magnifique. »
L’OBS
« Son petit-fils, Nicolas Pagnol (…) retrace la vie de l'Académicien français. Au programme, sa jeunesse, ses carrières théâtrale et cinématographique, mais aussi son goût pour les sciences. »
RELAXNEWS
« Ça sent la garrigue ! »
ELLE
rès bel album qui plonge dans la chaleur provençale et l’univers de Pagnol.» PASSIONLITTERAIRE.COM
« C’est le premier beau livre sur Marcel. Je voulais raconter sa vie en images car il est un homme d’images. »
Nicolas Pagnol, « L’Emission du Dimanche », FRANCE 3
« L’écrivain cinéaste d’Aubagne et de la Provence illumine l’hiver de ses archives privées, pages manuscrites, correspondances littéraires.»
MAISONS CÔTÉ SUD
« Au travers de L’album d’une vie, Nicolas Pagnol fait vivre son héritage. »
LA MARSEILLAISE
« Nicolas Pagnol montre le rôle pionnier qu’a eu Marcel Pagnol pour donner naissance en France à un cinéma d’auteur, indépendant, populaire et exigeant. »
MIDI LIBRE

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer