Une vie de Gala

Une vie de Gala

Qui était Elena Diakonova, plus connue sous le nom de Gala, la mystérieuse et inséparable épouse de Paul Eluard puis de Salvador Dalí ?
Solitaire, fermée sur un monde intérieur dont elle garde farouchement le secret, Gala fascine et joue de ses multiples sortilèges. En elle, ces deux grands artistes du XXe siècle ont puisé une énergie vitale, puissante. Elle fut une part de leur génie.
Cette biographie, enfin illustrée et riche d'archives inédites, nous présente l'aventure surréaliste sous un jour nouveau.
  • 232 pages - 209 x 262 mm
  • Couleur - Relié
  • EAN : 9782081416376
  • ISBN : 9782081416376

Autour du livre

Actualité

Les célébrités en art…

Parce qu’elles séduisent, enchantent et fascinent nombre de passionnés, les étoiles du cinéma, de la chanson ou de la littérature se subliment aussi...

On en parle...

« Gala [dévoreuse d’hommes], parie sur le talent d’un artiste qui ne va pas tarder à éclore et dont elle sera la muse et le redoutable aiguillon […] Richement illustré. »
Jean-Marie Gavalda
MIDI LIBRE
« Magnifique portrait de femme qui est aussi la peinture d’un monde. »
CONNAISSANCE DES ARTS

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer