Nouveauté Et toi tu t'y mets quand ?

feuilleter

Et toi tu t'y mets quand ?

À travers un texte autobiographique, drôle, engagé et parfaitement documenté, Myriam Levain nous plonge dans une expérience singulière et ultra contemporaine : la congélation de ses ovocytes. Par le biais de son parcours, elle aborde ses questionnements de trentenaire sans enfant mais également ceux, parfois très différents, de ses proches.
Son témoignage puissant mêle réflexion personnelle et enquête sur l’injonction à la maternité qui pèse toujours autant sur les femmes.
Le récit émouvant de son aventure de PMA en France et à l’étranger, est enrichi d’interviews de spécialistes qui éclairent d’un jour nouveau les modèles très normés de la maternité et de la famille : une femme peut être épanouie sans enfant, toutes ne sont pas prêtes pour être mères au même moment, il existe d’autres chemins de vie et, surtout, les femmes devraient être libres de faire leurs propres choix. Toujours.
  • Hors collection - Documents, témoignages et essais d’actualité
  • Paru le 16/05/2018
  • Genre : Documents
  • 239 pages - 136 x 211 mm
  • Broché
  • EAN : 9782081432949
  • ISBN : 9782081432949

Autour du livre

On en parle...

« Dans son livre, foisonnant de témoignages et de paroles d’experts, elle raconte comment elle décide de passer par la case autoconservation d’ovocytes pour le jour où elle aura trouvé le géniteur et qu’elle sera prête à devenir mère. »
FEMINA
« Un récit autobiographique sur la congélation d’ovocytes et une réflexion autour du regard que porte la société sur la maternité. »
RTL
« Alors que la fertilité féminine chute dès 35 ans, Myriam Levain, cofondatrice du magazine en ligne Cheek, qui a fait vitrifier ses ovocytes, raconte son aventure dans Et toi tu t’y mets quand?, plaidoyer pour une fertilité mieux maitrisée. »
ELLE
« Difficile après trente-cinq ans d’échapper à la pression de l’horloge biologique pour se reproduire. Son livre propose de résister. »
FEMINA

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer