Osez désirer tout

La véritable philosophie du Christ

«La philosophie du Christ est destinée aux amoureux de l’intensité, aux amants du vivant. Elle s’adresse à des êtres dont le désir est tellement grand qu’il n’acceptera pas moins qu’une vie infinie.»

Insaisissable désir! Il nous met en marche, nous rend aussi inquiets, parfois confus, toujours insatiables. Alors nous passons d’un désir à un autre, tenaillés par un amer sentiment de culpabilité.
Devons-nous donc, comme nous y invitent certaines sagesses, apprendre à renoncer? Au contraire, nous dit la philosophie du Christ : désirons toujours, désirons innocemment et désirons infiniment!
Lorsque nous nous inquiétons pour les biens matériels ou pour les gratifications de ce monde – être aimés, admirés, reconnus –, nous nous trompons seulement de priorité. C’est pourquoi nous vivons dans le manque.
Parce que nous désirons sans fin, seul l’infini peut nous combler. Cherchons d’abord l’infini, osons d’abord désirer tout, et nous vivrons dans l’abondance de la grâce.
  • 288 pages - 135 x 210 mm
  • Broché
  • EAN : 9782081421929
  • ISBN : 9782081421929

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer