Basile de Koch

Illustré par : Luc Cornillon

Histoire de France

De Cro-Magnon à Emmanuel Macron

Nouvelle édition revue et aggravée

L'histoire de France comme on n'ose plus l'enseigner à nos enfants !
Redécouvrons ensemble notre histoire magnifique, maltraitée des décennies durant par une pédagogie criminelle. Dans les manuels officiels, siècles et personnages se confondent, au point qu'un bachelier d'aujourd'hui peinerait à situer le Moyen Âge par rapport à la Révolution, voire Louis XIV par rapport à Macron.
Reprenons enfin le fil de cette belle histoire vraie : celle du plus beau pays du monde!
Regardons-les défiler, les héros de cette saga plurimillénaire. Regardons-les remonter ensemble les Champs-Élysées, voie sacrée de la mémoire française où Napoléon tend la main à Zidane.
Vive la France! Vive l'histoire! Vive l'histoire de la France!
  • Hors collection - Histoire & Actualité
  • Paru le 27/09/2017
  • Genre : Histoire
  • 136 pages - 172 x 243 mm
  • Couleur - Relié
  • EAN : 9782081404427
  • ISBN : 9782081404427

Autour du livre

On en parle...

« Le génial cerveau de Jalons a conçu l'idéal manuel complémentaire de ceux validés par l'Education nationale. Merveilleux. »
LE FIGARO MAGAZINE
« Un savoureux pastiche des manuels d’histoire d’autrefois. Jubilatoire et politiquement très incorrect. »
VALEURS ACTUELLES
« Basile de Koch et quelques-uns de ses acolytes facétieux de Jalons relèvent le gant d’une certaine orthodoxie, avec la distance drolatique qui les caractérise. »
LESECHOS.FR
« C’est ludique, c’est drôle, c’est rentre-dedans… Et tout est vrai ! Un énorme coup de cœur. »
SUD RADIO
« Chronologique, véridique et néanmoins humoristique. Basile de Koch est l’antidote absolu à Patrick Boucheron et autres déconstructeurs du récit national. »
CAUSEUR.FR
« Jefferson ne disait-il pas que « chaque homme a deux patries, la sienne et la France » ? C’est donc pour tous les hommes qu’a été écrit ce livre indispensable. »
L’INCORRECT
« Une manière ludique d’aborder le sujet fondamental du roman national selon la formule de l’historien Lavisse : « Tu dois aimer la France parce que la nature l’a faite belle, et que l’histoire l’a faite grande. » »
METAMAG.FR
« Une Histoire qui commence avant 1789 et ressuscite le roman national… à la sauce Basile : truffée d’anachronismes et parodiant la logorrhée bien-pensante des idéologues et autres adeptes de la repentance. Tout est fou, mais rien n’est faux. »
FAMILLE CHRÉTIENNE
ux propos à la fois décalés et fondés s’ajoutent des illustrations et résumés bien sentis.» LES ÉCHOS

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer