Xavier Mathias

Illustré par : Laurent Bessol

Le Temps du potager

De la culture bio à la permaculture

Dans cette nouvelle édition, Xavier Mathias partage sa passion du potager et livre ses secrets pour une culture facile avec des méthodes respectueuses de l’environnement.

Au fil des pages, découvrez :
ses conseils pour démarrer les zonages en permaculture
ses espèces et variétés de plantes favorites pour 4 saisons de récolte
des fiches descriptives (fruits, légumes, racines, aromatiques...) avec toutes les informations nécessaires pour savoir comment préparer son sol, comment semer ses graines, comment les entretenir, comment les conserver et même des idées pour les cuisiner en profitant au mieux de leur saveur
des fiches inédites de «plantes à rêver» (griffe du diable, arbre aux faisans, larme de Job...) aussi extraordinaires par leur forme que par leur nom.

Avec Xavier Mathias, le potager rime avec rêve et évasion... même sur votre balcon.
  • Hors collection - Jardin
  • Paru le 15/02/2017
  • Genre : Jardin
  • 274 pages - 198 x 247 mm
  • Couleur - Relié
  • EAN : 9782081398832
  • ISBN : 9782081398832

Autour du livre

On en parle...

«C'est un livre d'expert écrit sur le ton de la bonne humeur. […] Cet ouvrage balaie toutes les formes de jardinages, de la culture bio à la permaculture, du vaste potager au petit balcon. […] Une petite bible pour amoureux des potagers pas ordinaires.»
LE PARISIEN
«Esthétique et pratique, enrichi de magnifiques photos signées Laurent Bessol, Xavier Mathias prend le temps de s'interroger sur les bonnes pratiques pour éviter d'épuiser la terre et de s'épuiser soi-même. Si vous suivez ses conseils, vos lombaires et vos rotules vous en remercieront.»
PARIS NORMANDIE
«Xavier Mathias partage sa passion du potager et livre ses secrets pour une culture facile avec des méthodes respectueuses de l'environnement. Au fil des pages, il donne ses conseils pour démarrer les zonages en permaculture […] Mais aussi des fiches descriptives […] Il propose des idées pour les cuisiner en profitant au mieux de leur saveur, livre des fiches inédites de «plantes à rêver» aussi extraordinaires par leur forme que par leur nom.»
L’ALSACE

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer