Babylone

  • Prix Renaudot 2016
«Tout le monde riait. Les Manoscrivi riaient. C'est l'image d'eux qui est restée. Jean-Lino, en chemise parme, avec ses nouvelles lunettes jaunes semi-rondes, debout derrière le canapé, empourpré par le champagne ou par l'excitation d'être en société, toutes dents exposées. Lydie, assise en dessous, jupe déployée de part et d'autre, visage penché vers la gauche et riant aux éclats. Riant sans doute du dernier rire de sa vie. Un rire que je scrute à l'infini. Un rire sans malice, sans coquetterie, que j'entends encore résonner avec son fond bêta, un rire que rien ne menace, qui ne devine rien, ne sait rien. Nous ne sommes pas prévenus de l'irrémédiable.»
  • 224 pages - 137 x 209 mm
  • Broché
  • EAN : 9782081375994
  • ISBN : 9782081375994

Autour du livre

On en parle...

«Une variation sarcastique sur la solitude, le couple, l'abandon.»
Fabienne Pascaud - TÉLÉRAMA
«Yasmina Reza fait jaillir les questions les plus profondes des événements les plus anodins, des objets et des gestes les plus quotidiens. Elle peint avec élégance toutes ces minuscules choses, fugaces, certaines joyeuses, d'autres tragiques, qui mises bout à bout, finissent par faire une vie.»
Laurence Houot - CULTUREBOX

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer