Nouveauté Dans les pas de Bárbara Dávalo

feuilleter

Dans les pas de Bárbara Dávalo

Buenos Aires, 1910. Tout a commencé là, se souvient Bárbara Dávalo en évoquant sa vie à Leonor, qu’elle vient de recueillir chez elle. Cette année-là, Bárbara était à la croisée de deux mondes. Elle quittait l’enfance en même temps qu’elle se refusait à devenir la jeune femme effacée et bientôt mariée dont son influente famille rêvait. Bárbara ressemblait alors à Buenos Aires, cette ville en mal d’identité. Elle se souvient aussi que l’enfance est un territoire qu’il faut tout faire pour agrandir : c’est dans les «conventillos», les quartiers miséreux de la ville où s’entassent des milliers de travailleurs immigrés, qu’elle élargira son périmètre, découvrira le tango et ce que veut dire désirer un homme. Dans ce milieu qui broie ceux qui se dévoient, elle apprendra ce que coûte la liberté.

Dans ce deuxième roman plein de grâce, Mélanie Sadler, spécialiste de l’Histoire argentine, prête sa voix à cette héroïne rebelle et nous fait découvrir le Buenos Aires fascinant du début du XXe siècle.
  • 224 pages - 138 x 211 mm
  • Broché
  • EAN : 9782081421196
  • ISBN : 9782081421196

Autour du livre

On en parle...

« Second roman exalté de Mélanie Sadler, Dans les pas de Barbara Davalo est un hymne à la liberté, aux émotions fortes et à la curiosité. »
LE MONDE DES LIVRES
« Dans une Argentine convaincante, l’auteure se laisse porter par le lyrisme de son personnage et réussit à donner des allures de forêt à son petit jardin d’à peine plus de 200 pages. »
LE MONDE DES LIVRES
« C’est une ode à la liberté que compose la jeune romancière française Mélanie Sadler dans ce deuxième livre ! »
VRAIMENT

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer