À paraître Le petit terroriste

feuilleter

Le petit terroriste

Omar Youssef Souleimane dit ici adieu à son enfance, celle d’un petit Syrien élevé dans une famille salafiste « normale », c’est-à-dire, comme la plupart des garçons autour de lui, en petit terroriste. Adieu à la Syrie gangrenée par l’état tyran. Adieu à la langue arabe par la mise au monde d’une écriture littéraire française. Adieu à l’Orient par la description minutieuse – comme pour ne rien oublier– des événements qui l’ont conduit à adopter puis à rejeter son éducation, à devenir dissident, sur le long chemin des réfugiés vers la France. Ce monde-là qu’il dépeint n’est pas occidentalisé, il est pétri d’Islam, de sensibilité et d’humour. C’est le livre d’un voyage : entre deux pays, deux civilisations, deux langues. Le livre d’un Français.
  • 224 pages - 136 x 209 mm
  • Broché
  • EAN : 9782081412422
  • ISBN : 9782081412422

Autour du livre

Actualité

Découvrez les livres de notre Rentrée Littéraire d’Hiver 2018 !

L’année 2018 commencera sous les meilleurs hospices littéraires avec une rentrée d’hiver Flammarion des plus prometteuses !

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer