Nouveauté Le Suspendu de Conakry

feuilleter

Le Suspendu de Conakry

Comment cet Aurel Timescu peut-il être Consul de France ?
Avec son accent roumain, sa dégaine des années trente et son passé de pianiste de bar, il n’a pourtant rien à faire au Quai d’Orsay. Il végète d’ailleurs dans des postes subalternes.
Cette fois, il est en Guinée, lui qui ne supporte pas la chaleur. Il prend son mal en patience, transpire, boit du tokay et compose des opéras… Quand, tout à coup, survient la seule chose au monde qui puisse encore le passionner : un crime inexpliqué.
Suspendu, ce plaisancier blanc ? À quoi ? Au mât de son voilier, d’accord. Mais avant ? Suspendu à des événements mystérieux. À une preuve d’amour qui n’arrive pas. À un rêve héroïque venu de très loin… En tout cas, il est mort.
Son assassinat resterait impuni si Aurel n’avait pas trouvé là l’occasion de livrer enfin son grand combat.
Contre l’injustice.
Avec tout son talent d’écrivain (Rouge Brésil, prix Goncourt 2001, Le Collier rouge, Immortelle randonnée…) et son expérience de diplomate (comme ambassadeur de France au Sénégal), Jean-Christophe Rufin donne vie à Aurel et nous le présente dans une première histoire. Ne nous y trompons pas : suivre cet anti-héros au charme désuet est un plaisir de lecture mais aussi un moyen de découvrir les secrets les mieux gardés de la vie internationale.
  • 310 pages - 133 x 201 mm
  • Broché
  • EAN : 9782081416932
  • ISBN : 9782081416932

Autour du livre

Le suspendu de Conakry : la presse en parle...

 Jean-Christophe Rufin présente les qualités qu'il faut avoir pour être un héros de roman policier...

Actualité

Jean-Christophe Rufin reçoit le prix Arsène Lupin 2018

Le prix Arsène Lupin de la littérature policière 2018 est décerné à Jean-Christophe Rufin pour Le suspendu de Conarky paru en mars.

On en parle...

« Jean-Christophe Rufin se surpasse en donnant, par mille détails psychologiques, corps et âme à ce personnage de papier très émouvant. Vivement la suite ! »
L’ÉCHO RÉPUBLICAIN
« Humour sans frontières. »
PARIS MATCH

Jean-Christophe Rufin nous offre une savoureuse comédie de mœurs sur les coulisses peu glorieuses de la diplomatie française en Afrique.
PARIS MATCH
« Quel irrésistible antihéros que cet Aurel Timescu ! »
LE FIGARO LITTÉRAIRE
« Impossible de ne pas tomber sous le charme d’Aurel au point de regretter d’avoir à le quitter. Heureusement son créateur promet son retour pour bientôt. Dans quelle contrée lointaine, le cher consul sera-t-il cette fois envoyé ? »
LE FIGARO LITTERAIRE
« Le « thriller diplomatique » de Jean Christophe Rufin s’immisce dans les méandres de l’univers africain. On y découvre ainsi le tissu invisible des relations familiales au sein des institutions officielles. »
L’OBS
« La grande réussite du livre reste toutefois l’invention d’Aurel, ce consul solitaire, pianiste à ses heures dans sa ville sertie de bougainvilliers. Un être crépusculaire, hors du temps dont les prochaines aventures éclaireront sans doute les zones d’ombre. »
L’OBS

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer