Les Bonheurs défendus

Qu’est-ce qu’on peut faire quand on ne fait pas l’amour ? Rien. Isis délaisse donc ses études pour se consacrer à l’amour et à Amour, son frère. Jeune provinciale venue conquérir Paris, Isis se contente d’être la proie bien¬heureuse de pharmaciens pensifs et velus, de bouchers sereins et chauves, et de tant d’autres corps de métier. Ce qui ne l’empêche pas de consentir aux désirs variés de ces voluptueux baptisés les Trésors et d’apprendre avec les beaux messieurs de Passy l’utilité des miroirs et des fourrures. Isis incarne joyeusement l’une des plus chères croyances de Jean Chalon : le plaisir mène à tout, même à Dieu. En attendant, pour trouver de plus terrestres paradis, Isis s’en va en Irlande, en Italie, en Espagne et finit par aborder aux rivages de Lesbos grâce à Rita B. dont les confidences ont permis à Jean Chalon d’inventer le chapitre-interview, c’est-à-dire une histoire très vécue et racontée par l’héroïne elle-même. Exemple suivi par d’autres personnages de ces bonheurs, pour le moment défendu.
Romancier par sa façon de dresser un minutieux cata¬logue des moeurs de nos contemporains, Jean Chalon, par la rapidité de son récit, s’apparente à la grande famille des conteurs picaresques.
  • 240 pages - 120 x 185 mm
  • Broché
  • EAN : 9782080603906
  • ISBN : 9782080603906

Du même auteur

Voir tous les livres

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer