Inch' Allah - III

Les cinq quartiers de la Lune

11 septembre 2001. Au lendemain des attentats du World Trade Center, le monde entier, tétanisé, retient son souffle.
Mars 2003. C'est la guerre d'Irak.
Une nouvelle ère s'ouvre sur un Moyen-Orient déjà blessé. L'heure de la mise à mort a sonné.
Avram, Joumana, Menahem, Majda, Gamil, Samia, Jabril, Soliman, Rasha, Zyad, Ron, Thierry. Hommes, femmes, chrétiens, juifs, musulmans, autant de destins qui, du jour au lendemain, vont se retrouver fracassés. C'est à travers le regard de ces êtres de chair et de sang que nous assistons au démembrement d'un monde. Celui des Mille et une Nuits. Mais cette fois, ce sont les extrémismes qui déplacent les pions et deux visions de l'humanité qui s'affrontent : l'archaïsme islamiste et le mirage occidental. Y aura-t-il un vainqueur et un vaincu? Ou ne restera-t-il que des cendres?

Pour ce dernier volume de la trilogie Inch' Allah - après Le Souffle du jasmin et Le Cri des pierres -, Gilbert Sinoué plonge dans les tourments de notre passé récent et prend le parti de familles ballotées par les événements et les puissants. Une fresque fascinante.
  • 400 pages - 153 x 240 mm
  • EAN : 9782081219120
  • ISBN : 9782081219120

Du même auteur

Voir tous les livres

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer