Les Derniers Jours de Casanova

« À la lueur tremblée des derniers flambeaux, ils se retrouvèrent sans parler. Ce fut le meilleur instant, d’une grâce reconquise, arrachée au galop de la vie, qui se passait de mots, s’exprimait dans le frôlement des gestes. Anna semblait croire qu’il suffisait de jouer l’épisode de l’évasion des Piombi pour barrer la route à la mort. Casanova lui dit qu’il n’en était rien, qu’elle faisait la petite fille mais que tôt ou tard il reprendrait la route comme autrefois. Il ignorait encore l’heure du départ et la nature de l’attelage, il ne savait pas dans quel état il serait pour partir, mais sûrement très vite il se rendrait à l’évidence du voyage et il redeviendrait ce qu’au fond de lui-même il n’avait jamais cessé d’être : la hâte, la vivacité. Le vent. »
1798. Casanova se meurt au château de Dux, en Bohême. L’heure des comptes peut-elle encore être celle de l’amour ? Entre la servante Anna et le vieux libertin, c’est la dernière scène de la commedia qui se joue, l’ultime partie de dés du voyageur éphémère.
  • 240 pages - 137 x 211 mm
  • Broché
  • EAN : 9782080686145
  • ISBN : 9782080686145

Du même auteur

Voir tous les livres

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer