Nouveauté Une fille bien

feuilleter

Une fille bien

Pourquoi sa vie avait-elle basculé en si peu de temps ?
Quand Louise Castillo lui restitue le journal intime qu’elle avait oublié chez elle trente ans plus tôt, un malaise gagne la narratrice : des pages entières sont raturées, qui semblent évoquer un événement grave, lié à une relation avec un homme plus âgé. Pourquoi ne se souvient-elle de rien ?
Alors que Sibel, sa vieille tante fantasque dont le passé arménien est marqué par la tragédie, pense qu’elle est le jouet d’une malédiction familiale, ses amies lui intiment d’affronter son histoire forcément traumatique et ses fils s’inquiètent de sa nervosité grandissante. Quant à elle, elle redoute de s’enfermer dans le rôle de la victime.
Valérie Toranian dresse, sous la forme d’une enquête psycho-logique, le portrait d’une fille bien résolue à résister à toute forme de conformisme. Elle nous livre une véritable comédie dramatique mettant en scène, entre cocasserie et gravité, nos obsessions contemporaines.
  • 272 pages - 137 x 209 mm
  • Broché
  • EAN : 9782081424432
  • ISBN : 9782081424432

Autour du livre

Agenda

Rencontrez nos auteurs au salon du livre de Nice,  les 2 et 3 juin

Rencontrez nos auteurs Alain Vircondelet (Guernica 1937) et Valérie Toranian (Une fille bien) au salon du livre de Nice, les 2 et 3 juin.

Informations pratiques : Jardin Albert 1er, à Nice. Accédez au...

Actualité

Retrouvez-nous au salon « Livre Paris » du 16 au 19 mars 2018 !

Le rendez-vous des amoureux de la lecture : venez découvrir notre sélection sur notre stand !

On en parle...

«Une belle façon, avec gravité et une certaine cocasserie, d’explorer entre l’Occident et l’Orient – où l’auteur a des origines – les obsessions et les peur de notre société. Celles des femmes en particulier. Féministe et féminin.»
MADAME FIGARO
«La force fragile de la narratrice nous touche. Et plus encore sa lucidité et son humour.»
MARIE CLAIRE
«Le dernier livre de Valérie Toranian, dont les qualités empruntent beaucoup au cinéma et font tout le plaisir de la lecture.»
LA DÉPÊCHE
«Valérie Toranian met en scène dans une comédie dramatique enlevée, riche de rebondissements inattendus, les angoisses de notre époque qui, embourbée dans le conformisme ambiant, semble avoir oublié tout esprit de légèreté.
LE JOURNAL DU DIMANCHE
«Le portrait d’une fille bien qui se bat pour résister au déterminisme»
BIBLIOTECA MAGAZINE

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer