Obsession Marlene
Feuilleter

Obsession Marlene

La collection Pierre Passebon

La beauté et la vie peu conventionnelles de Marlene Dietrich ont régné sur le cinéma, le théâtre et les salles de concert pendant plus de quarante ans. Icône de femme fatale hollywoodienne, modèle de modernité et de transgression, Marlene a su construire une image singulière faite de glamour, de séduction et de confiance.
Les photographies conservées par Pierre Passebon mettent en scène de grands photographes, tels que Edward Steicren, Irving Penn,Cecil Beaton, Milton Greene et George Hurrell, et révèlent comment Dietrich incarne, encore aujourd'hui, l'essence du charme, du style et l'indépendance féminine.
  • 88 pages - 161 x 226 mm
  • Noir et blanc - Relié pleine toile
  • EAN : 9782081424425
  • ISBN : 9782081424425

Autour du livre

Actualité

Les célébrités en art…

Parce qu’elles séduisent, enchantent et fascinent nombre de passionnés, les étoiles du cinéma, de la chanson ou de la littérature se subliment aussi...

On en parle...

« C’est un bonheur de redécouvrir l’expression la plus aboutie du glamour. »
L’EVENTAIL (Presse Belgique)
« Marlene Dietrich y apparaît comme l’archétype de la femme fatale, la quintessence de l’élégance, du talent et du style. »
ACTUPHOTO.COM
« Au départ j’achetais pour moi des vues de plateau ou de film qui ne valaient pas grand-chose. (…) Ensuite, je me suis intéressée aux photographes. (…) J’ai découvert qu’elle avait été immortalisée par les plus grands. »
LA GAZETTE DE L’HOTEL DROUOT
« Des clichés mythiques comme rares issus de la collection démentielle du galeriste Pierre Passebon. »
VOGUE.FR
« Un livre qui permet de renouer et de se souvenir que l’actrice mythique était aussi une femme engagée, indépendante et très en avance sur son époque. »
TOUTELACULTURE.COM
« Des clichés signés des plus grands photographes du siècle dernier. »
LESECHOS.FR
« Figure mythique du grand écran, icône du XXe siècle, symbole de l’élégance et star du glamour… »
LEMONDE.FR
« Marlene à l’infini… De la silhouette en smoking sculptée par Jean-Noël Lavesvre à la photographie de Milton H. Greene prise en 1952 pour le magazine Life. »
POINT DE VUE
« Un petit bijou de livre »
MADAME FIGARO
« Pierre Passebon dévoile des clichés rares et peu montrés de la star. »
PARIS CAPITALE
« On découvre Marlene photographiée par Edward Steichen, Irving Penn, Cecil Beaton, Milton Greene et George Hurrell, avec des images magnifiques rassemblées par le galeriste Pierre Passebon. »
LA PROVENCE
« Un petit ouvrage très chic fort bien mis en pages et imprimé »
LA DÉPÊCHE DU MIDI
« Marlene Dietrich a incarné la femme fatale, libre, s’amusant des styles, de l’androgynie à l’hyperféminité. La preuve en images. »
LES ECHOS WEEK-END
« La passion du collectionneur Pierre Passebon envers cette femme libre, engagée, incarnant l’icône hollywoodienne et le glamour affranchi, se propage et se prolonge dans ce livre. »
VIVRE COTÉ PARIS

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer