Les années Vogue

(1949-1965)

«En résumé, mon emploi à Vogue pouvait se diviser en trois volets. D'abord la vie à Paris, sorte de trombinoscope de ceux dont les noms devaient absolument alimenter les conversations : artistes, écrivains, créateurs de toutes sortes. Ensuite les photographies de mannequins dans les décors de la ville ou sur les redoutables fond blanc du studio. Enfin, le troisième volet, les mondanités, est celui qui m'a laissé les souvenirs les plus durables.»
Robert Doisneau.
  • Hors collection - Photographie
  • Paru le 08/03/2017
  • Genre : Photographie
  • 360 pages - 247 x 315 mm
  • Noir et blanc - Relié
  • EAN : 9782081408494
  • ISBN : 9782081408494

Autour du livre

Entretien avec les filles de Robert Doisneau (Mars 2017)

On en parle...

«C’est la nostalgie, plein cadre, belle émotion garantie.»
TV5 MONDE
«Vingt-trois ans après sa disparition, l’œuvre de Robert Doisneau continue de fasciner les professionnels de la photo comme le grand public. Et de surprendre, comme ici, par la diversité de son travail et son côte touche à tout.»
LE FIGARO MAGAZINE
«Un Doisneau méconnu dans un livre élégant et passionnant.»
LA GAZETTE
«Un livre écrin rassemblant plus de trois cents pépites.»
PARIS CAPITALE
«La somptuosité des bals mondains, les prises de vues où Brigitte Bardot fait ses débuts de jeune mannequin, Picasso retouchant des photos de mode ne sont que quelques exemples d'un important corpus rarement publié, qui montre la reprise de la vie en France et de la presse de l'après-guerre.»
A NOUS PARIS
«L'occasion de découvrir une parenthèse insolite dans le parcours de l'auteur.»
LA GAZETTE DE L'HÔTEL DROUOT

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer