Bernard Boutet de Monvel

Bernard Boutet de Monvel

Peintre des sportsmen et dandy, Bernard Boutet de Monvel (1881-1949), qui fut également décorateur et illustrateur iconique de l'élégance masculine, notamment pour la Gazette du Bon Ton et Harper's Bazar, avait été un héros de l'aviation durant la Première Guerre avant de partir pour le Maroc dont il rapporta une vision résolument moderne. Iniatiateur dès 1909 du goût Art déco, il devenait à partir de 1926 le portraitiste adulé de la Café Society américaine qui s'arrachait ses portraits. La fine fleur des millionnaires défilait désormais dans ses ateliers de New York et de Palm Beach, de S.A.R. le maharadjah d'Indore à W. K. Vanderbilt, de lady Mendl à Millicent Rogers, en passant par les Astor, les Whitney, les Frick ou les du Pont. Mais Bernard Boutet de Monvel, qui fut aussi un artiste essentiel du Precisionism, témoignait de la modernité industrielle et urbaine de l'Amérique du Machine Age dans d'étourdissants paysages.
Richement illustrée de documents et de photographies inédites, cette importante monographie apporte un nouvel éclairage sur l'œuvre protéiforme de Bernard Boutet de Monvel, lui restituant sa place de tout premier plan dans l'histoire de l'art tant française qu'américaine.
  • 364 pages - 275 x 359 mm
  • Couleur - Relié sous jaquette
  • EAN : 9782081384668
  • ISBN : 9782081384668

Autour du livre

On en parle...

«La quintessence du chic à la française.»
LES ÉCHOS
«Bien plus qu’un peintre mondain, Bernard Boutet de Monvel est un précurseur de l’Art déco, un artiste prévisionniste d’une élégance et d’un glamour inégalé.»
POINT DE VUE

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer