Nouveauté Casa Lopez

feuilleter

Casa Lopez

Un art de vivre

Texte de Fabienne Reybaud

    • Photographies : Vincent Thibert
Esthète et épicurien, Pierre Sauvage a repris Casa Lopez en 2014, transformant cette institution, spécialiste du tapis d'Occident et d'accessoires pour la maison réalisés de manière artisanale dans des pays méditerranéens, en un acteur incontournable de l'art de vivre la maison au contemporain.
Pour la première fois, il a accepté d'ouvrir les portes de ses différentes propriétés – un appartement dans un hôtel particulier XVIIIe à Paris, un cottage dans le Vexin normand et une ancienne magnanerie en pierres sèches dans le Lubéron. À travers ce livre se dessine le portrait d'un homme à l'œil aiguisé, et aussi celui d'une marque, Casa Lopez, dont les éléments de style joyeux et colorés se mélangent avec évidence à des meubles et objets de famille ou à d'autres trésors chinés ou glanés en salle des ventes.
  • 224 pages - 228 x 307 mm
  • Couleur - Relié sous jaquette
  • EAN : 9782081417618
  • ISBN : 9782081417618

Autour du livre

On en parle...

« Dans son ouvrage Casa Lopez – Un art de vivre, Pierre Sauvage nous ouvre les portes de ses maisons. Mieux, il nous révèle ses recettes préférées et nous livre ses secrets d’atmosphère. »
ELLE
« Pierre Sauvage ouvre les portes de ses résidences – faubourg Saint-Germain, Vexin, Luberon – et invite le lecteur à sa table, élégante et généreuse. »
LES ÉCHOS SÉRIE LIMITÉE
« À travers ce livre, à l’élégance sans ostentation se dessine le portrait d’un homme à l’œil aiguisé, et aussi celui d’une marque, Casa Lopez, dont les éléments de style colorés se mélangent avec évidence à des meubles et objets de famille ou à d’autres trésors chinés ou glanés en salle des ventes. »
FIRSTLUX MAG
« L’ouvrage illustré par Vincent Thibert nous plonge dans l’univers d’un touche-à-tout de génie. »
GALA
« À la tête de Casa Lopez depuis 2014, ce fringuant esthète, fou de déco, nous régale avec son premier ouvrage. Au sommaire, ses leçons de style, ses maisons, ses tables de rêve et son art de recevoir. La pêche aux idées est ouverte. »
ELLE DÉCORATION
« Un ouvrage à parcourir pour se laisser séduire par les photos de Vincent Thibert et en emprunter les idées. Pourquoi s’en priver quand elles sont bonnes ? »
LE FIGARO
« Ce livre est à l’image de Pierre Sauvage, discret et généreux, jamais donneur de leçons de déco ou de savoir-vivre. Chaque page est une source d’inspiration, chaque pièce un délice d’imagination. »
VOGUE
« Pierre Sauvage livre son sens de l’esthétique dans un ouvrage magnifique. »
MADAME FIGARO
« L’hôte nous invite à sa table avec de délicieuses recettes. De quoi passer un bon moment. »
LE JOURNAL DE LA MAISON
« Les portes des propriétés de Pierre Sauvage s’ouvrent dans les pages de Casa Lopez, Un art de vivre sur un florilège d’atmosphères raffinées et conviviales, avec des tables dressées, des recettes d’amis et des objets de la marque qui se mêlent à d’autres trésors de famille. »
ART & DÉCORATION
« Un ouvrage à la couverture inspirée par la décoration de la vaisselle traditionnelle espagnole, reconnaissable entre toutes, et que le Tout-Paris s’est empressé de se faire dédicacer. »
POINT DE VUE
« Pierre Sauvage publie un livre sur l’esthétique qu’il décline en toute simplicité, au gré de ses maisons. »
L’ÉVENTAIL
« Les amoureux de déco trouveront un foule d’ambiances pour trouver des idées, avec le livre Casa Lopez, Un art de vivre
CNEWS MATIN
« Pierre Sauvage y confie ses secrets d’hôte délicieux. »
MARIE CLAIRE MAISON

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer