Un jour avec Claude Monet à Giverny

    • Photographies : Francis Hammond
«J'ai acheté la maison et, petit à petit, je l'ai agrandie, organisée. Mon salon, c'était la grange... Nous nous sommes tous mis au jardin : je bêchais, plantais, sarclais moi-même ; le soir, les enfants arrosaient. À mesure que la situation s'améliorait, je m'étendais. Un jour, j'ai pu franchir la route et commencer ce jardin... Je peignais encore aux environs,à l'époque : à Vétheuil, à Limetz...»
Claude Monet, 1924.
  • 224 pages - 153 x 243 mm
  • Couleur - Relié en coffret
  • EAN : 9782081406865
  • ISBN : 9782081406865

Autour du livre

On en parle...

« Un splendide livre illustré dont le texte est signé Adrien Goetz.»
RTL
« Un livre merveilleux, un coup de cœur incroyable. […] C'est une merveille avec des photos sublimes. »
FRANCE INTER
« Aujourd’hui, comme au temps de Monet, la longue maison recouverte de crépi rose s’ouvre sur le Jardin du Clos Normand, royaume coloré et embaumé des fleurs, prolongé par le Jardin d’Eau. »
FIRST LUXE MAG
« On a brusquement envie d’escapade à la campagne. »
L’ÉVENTAIL
« C’est grâce à cette campagne photographique, réalisée en relation avec la Fondation Claude Monet que ce livre devient une ode à la beauté, un hymne à l’art de vivre à la française. Riche de nombreuse anecdotes, de références artistique et historiques, cette plongée esthétique est une échappée vers un lieu insolite et poétique. »
DEMEURE HISTORIQUE
« On sent l’historien d’art et écrivain à son aise dans ce récit qui a l’attrait du beau livre agrémenté d’un superbe travail photographique de Francis Hammond. »
VALEURS ACTUELLES
« Le livre, scandé de photographies anciennes, de détails d’œuvres sensuels et de clichés contemporains, est une véritable ode à la beauté et une invitation à faire le pèlerinage dans le sillage du maître en Normandie. »
L’ŒIL
« Entre anecdotes et histoires peu connues l’historien Adrien Goetz explore de nouveau ce lieu culturel et la vie intime de Monet. »
L’ART DES JARDINS
« L’ouvrage donne à voir, au fil des saisons, les splendeurs du jardin, dont il révèle les secrets »
SECRET D’HISTOIRE
« À lire avant de visiter Giverny »
RUSTICA HEBDO
« Entre photographies et peintures, les illustrations occupent une large place de l'ouvrage et permettent de s’immerger véritablement dans cet univers indiciblement poétique »
MAISON ET DECO SHABBY STYLE

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer