Une histoire de l’élégance masculine

Collectif

Une histoire de l’élégance masculine

1 Savile Row, Gieves & Hawkes

Située depuis 1812 au 1 Savile Row, dans le quartier cossu de Mayfair à Londres, prestigieuse adresse du tailoring anglais, la célèbre maison Gieves & Hawkes est le fournisseur officiel des hommes les plus élégants depuis plus de deux siècles. Cette maison a confectionné les uniformes des plus grands généraux britanniques, tel le duc de Wellington, mais fournit aussi la famille royale, depuis le roi George III jusqu’aux princes William et Harry. En 1912, le roi George V leur confie la création de l’uniforme de la garde royale, véritable honneur perpétué jusqu’à aujourd’hui. Après la première guerre mondiale, Gieves & Hawkes choisit de mettre son savoir-faire et son exigence au service du vêtement de ville sur mesure. Dans les ateliers, l’élite des tailleurs façonne les tissus les plus raffinés à la recherche de la meilleure coupe et des proportions les plus justes. Un véritable art de l’élégance masculine… Dans cet ouvrage, les auteurs retracent la fascinante histoire de cette maison, illustrée par ses archives privées, mais aussi l’évolution de la mode militaire et du costume de ville sur mesure depuis le XVIIIe siècle jusqu’aux collections de prêt-à-porter actuelles. Les élégants salons du magasin historique et le majestueux château de Wentworth servent d’écrins à de magnifiques photographies de vêtements d’époque, mais aussi de vêtements contemporains. Cet ouvrage sera une véritable découverte pour tous les passionnés de mode qui seront séduits par cette tradition, équivalent masculin de la haute couture.
  • Style et Design
  • Paru le 01/10/2014
  • Genre : Mode
  • 240 pages - 272 x 358 mm
  • Couleur - Relié sous jaquette
  • EAN : 9782081330078
  • ISBN : 9782081330078

Autour du livre

On en parle...

« Au final 240 pages grand format d'un ouvrage luxueux consacré à l'élégance british à travers les archives de Gieves & Hawkes, l'un des tailleurs les plus réputés du monde. À travers l'histoire de la maison, les auteurs revisitent celle du vêtement militaire qui donna elle-même naissance au temple de l'art tailleur britannique : Savile Row.»
DANDY
«Le tailleur du prestigieux Savile Row a de quoi raconter des histoires et donner des leçons de style au gentleman du futur, images à l’appui.»
GQ HORS-SÉRIE
«La bible du dandy... Extravagant et ultrachic.»
ELLE
«Deux-cents années d’élégance masculine "so british" magnifiquement mise en scène.»
SPORT & STYLE
«Un (très) beau livre qui raconte le temple des tailleurs londoniens et l’habit masculin britannique depuis le 17e siècle en mêlant histoire, mode ou encore architecture.»
VANITY FAIR
«Un album somptueusement illustré par le photographe Bruno Ehrs. À conseiller à tous les passionnés.»
GALA
«Un éclairage inédit sur cette adresse qui ouvre la célèbre artère du quartier de Mayfair.»
LE FIGARO

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer