Nouveauté Versailles et la mode

feuilleter

Versailles et la mode

    • Préface : Catherine Pégard
«Être reine pour Marie-Antoinette, c'est [...] être la femme la plus admirée, la plus coquette, la mieux parée, la plus adulée et avant tout la plus gaie de la cour ; c'est être l'arbitre des élégances, celle qui donne le ton à cette société aristocratique extrêmement raffinée qu'elle prend pour l'univers».
Stefan Zweig, Marie-Antoinette, 1933.
  • Style et Design
  • Paru le 29/11/2017
  • Genre : Mode
  • 240 pages - 248 x 320 mm
  • Couleur - Relié
  • EAN : 9782081414242
  • ISBN : 9782081414242

Autour du livre

Agenda

Rencontrez Laurence Benaïm le 31 janvier, à Paris - Versailles et la mode

...

On en parle...

« Une histoire fascinante d’un style propre au lieu qui aura essaimé au cours des siècles et qui trouva à chaque époque d’originaux avatars. »
LIVRES HEBDO
« A ne pas rater… Merveilleux »
MADAME FIGARO
« Ce livre nous plonge dans un univers magique. »
COSMOPOLITAN
« Un ouvrage royalement illustré. »
LE SOIR (Belgique)
« Grâce à ce noble livre, on tisse des correspondances entre une robe Balenciaga et une huile de 1731, entre une redingote d'époque et un défilé Dries Van Noten. A vous de jouer… »
ELLE
« Le chinon à la Fontanges, la couleur cuisse-de-nymphe, les coiffures excentriques ou l’art se de chausser… un retour dans l’Histoire et ses échos. »
PARIS MATCH
« Un nouvel ouvrage remarquable sur Versailles, demeure royale emblématique, sur la couture, les plus grandes maisons et les codes… Un bonheur pour les fashionistas ! »
FIRSTLUXEMAG.COM
« Un bel hommage à Versailles. »
LA REVUE DES EXPOS ET DES LIVRES
e livre dévoile des merveilles éclairées par le texte de Laurence Benaïm. Enchanteur. » VERSION FEMINA
n lien intime dont témoigne le livre de Laurence Benaïm aux textes taillés sur mesure, où des illustrations rares épinglent les clins d'œil au passé les plus créatifs. Superbe !» FIGARO MAGAZINE
« Un ouvrage mêlant textes et photographies d’archives. On y (re)découvre l’influence de Versailles sur les codes vestimentaires, mais aussi sur les plus grandes maisons, les créateurs, et la couture. »
RELAXNEWS (AFP)
« Élégant focus de Laurence Benaïm, journaliste de mode, sur les usages vestimentaires en vogue à la cour de Versailles. »
GALA
es amoureux du XVIIIe siècle se régaleront. » LE FIGARO
« Laurence Benaïm nous livre un magnifique ouvrage, abondamment illustré et préfacé par Catherine Pégard, la présidente de l’établissement et ancienne journaliste. »
LE PARISIEN
« Un livre d’histoire et de mode avec des photos sublimes et des textes passionnants ! Un beau livre modèle. »
Olivia de Lamberterie, TELEMATIN
« Un bijou en mots, en photos, nos yeux n’en reviennent pas… Versailles savait et sait faire défiler les robes et tous les atours de la mode… Merveilleux ouvrage qui célèbre la mode. »
LE PETIT JOURNAL EDITION COMMINGES

Du même auteur

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts . En savoir plus
fermer