«Un récit drôle et profond, intime et universel, fait de tableaux graphiques et de textes. Un déchiffrement de soi qui est aussi, puisque Charly Delwart est un être humain standard, un déchiffrement du monde qui parle à chacun de nous.»
LE SOIR
«Un autoportrait singulier racontant sa vie en statistiques et données personnelles. Une entreprise de déchiffrement de soi fascinante.»
LE VIF L'EXPRESS
«Le résultat est étourdissant, à mi-chemin de l’essai sociologique et de l’expérimentation littéraire.»
LE VIF L’EXPRESS
«Cette biographie d’un genre inédit se lit en riant souvent voire en s’esclaffant, tant tout y est désopilant.»
FEMME ACTUELLE
«[Une] autobiographie si singulière et si drôle, qui doit autant à George Perec (pour le talent de dissection) qu’à Sophie Calle ou Édouard Levé (pour la poésie douce).»
SUD OUEST
«Databiographie reste une tentative aussi réjouissante qu’intéressante de quantifier l’inquantifiable qu’est une vie.»
ARTS LIBRE
«On entre dans l’intimité de cet étranger avec une curiosité mêlée de mélancolie. Une savante opération qui rend ce livre absolument étourdissant.»
LE FIGARO LITTÉRAIRE
«Ce livre a un but très simple : répondre à toutes les questions que vous n’avez jamais imaginé vous poser, avec un ton à la fois sérieux et burlesque. Il est LE livre qui vous manque, celui dont on peur relire mille fois les chapitres et prendre le même plaisir page après page.»
Alizé Lacord - PAGE DES LIBRAIRES
«Splendides nuages de points, camemberts stylés, diagrammes rien moins que créatifs. Ce livre objet associe littérature et représentation graphique des données, avec un résultat très satisfaisant pour le cerveau.»
ELLE
«Malin, profond l’air de rien, Databiographie explore jusqu’au bout son idée de départ, entre quête d’exhaustivité et sens de concision pour proposer une nouvelle forme d’antimémoires très convaincante.»
LE MONDE DES LIVRES